Humeur

Octobre créatif – Le Bilan

Nous somme désormais en novembre et c’est un peu tard que je vous présente ce bilan de mon projet Octobre créatif inspiré de celui de Nuancia !

Ce projet avait pour but de vous présenter tous les jours un article différent. Je vous ai expliqué ce projet sur ce post.

Bon je vais laisser tomber le suspense dès maintenant : je n’ai pas réussi à publier tous les jours mais presque !

Le bilan

Ce mois a été vraiment riche pour moi. J’avais choisi le mois d’octobre car c’est un mois où il ne se passe pas grand chose dans ma vie. J’ai pris mon poste depuis plusieurs mois et même si je ne suis pas encore hyper à l’aise dans mon service, j’ai plus de temps pour le blog. Dans mon post de lancement, j’ai pu vous expliquer que je devrais écrire certains articles en avance car les jours (ou les nuits) où je travaille je n’ai pas le temps d’écrire, travaillant en 12 heures. J’ai néanmoins plus de jours de repos ce qui me laisse du temps pour anticiper mes posts.

Pour commencer ce bilan, ce projet m’a permis de pouvoir me concentrer sur des articles qui me tenaient à coeur et que j’avais envie d’écrire depuis longtemps. J’ai désormais plus d’ambitions pour ce blog et je souhaite vraiment élargir les thèmes de mes posts.

Je ne vais pas vous mentir, écrire 31 articles, ça demande de l’imagination, du temps et de l’investissement. J’ai tout de même réussi à en écrire 27, et je suis assez fière de moi.

J’ai tout d’abord partagé mes participations au TTL avec pour thème Une lecture qui vous fait sourire, Enseignants, Thanksgiving, Une couverture sombre, Happy Halloween. J’ai également partagé avec vous mes lectures au travers du rendez-vous C’est lundi, que lisez-vous ? des lundis 5, 12, 19 et 26. Je vous ai présenté mon bilan du mois de septembre 2020. Je vous ai parlé de mes auteurs coups de coeur tels que Laura Wilhelm, Elena Ferrante, Christelle Dabos et Morgane Moncomble. J’ai aussi continué mes chroniques littéraires avec Celle qui fuit et celle qui reste d’Elena Ferrante, Des milliers de petites étoiles flottantes de Claire Devillers, Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble, Chère mamie de Virginie Grimaldi et Les Noëls blancs de Christian Signol. Je vous ai présenté ma Pile à Lire d’Automne. Je vous ai également parlé série avec L’amie prodigieuse, Family Business et Ratched.

Afin de me livrer un peu plus à vous, j’ai répondu au TAG Apprendre à mieux me connaitre. J’ai également parlé motivation avec Ces citations qui me motivent. Je vous ai proposé un programme d’activités pour passer un week-end à Annecy. Comme j’utilise une liseuse depuis plus d’un an maintenant, je vous ai partagé mon expérience avec la Liseuse Kindle.

Comme je vous l’ai dit, il manque quatre articles qui sont étaient prévus à la fin du mois. J’étais justement en vacances chez mes parents, j’avais prévu d’écrire ces articles chez eux. La situation sanitaire a fait que j’ai préféré passer un maximum de temps avec ma famille et mes amis avant de repartir pour Lyon puisque je ne sais pas quand je pourrai les revoir. Nous repartons pour un confinement d’un mois, mais cela m’étonnerai qu’il ne soit pas prolongé. J’ai donc mis de côté le blog pour profiter pleinement de mon séjour à Bourges. Durant ce confinement, je vais bien évidemment travailler (plus que d’habitude) mais je vais aussi avoir beaucoup plus de temps pour moi et donc à consacrer sur le blog. Je vais donc pouvoir terminer les articles que j’avais prévu d’écrire et qui me tenaient vraiment à coeur.

Dans l’ensemble, je suis quand même assez fière de moi, j’ai réussi à m’organiser et à produire un contenu pendant plusieurs jours et je ne veux pas rester sur un échec. Je pense que je reprogrammerai ce projet tous les ans parce que j’aime passer du temps sur ce blog.

Ce qui a changé

Alors certes les statistiques du blog se sont envolées mais cela n’était pas mon but en faisant ce projet. Ce mois a surtout vu augmenter les nombres de commentaires et donc d’interactions. Il y a également eu de nouveaux abonnés qui nous ont rejoint, ce que je trouve plus gratifiant et cela me motive à poursuivre mes articles.

Si vous souhaitez vous lancer, je vous conseille de lire cet article de Nuancia qui donne des conseils pour s’organiser.

Ce bilan est désormais terminé. Je souhaite surtout vous remercier d’être présents, toujours aussi actifs ! Merci !

Bon dimanche à vous !

3 commentaires sur “Octobre créatif – Le Bilan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s