Bilan·Lifestyle·Rendez-vous

Bilan blog et personnel de 2020

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon dernier bilan de 2020 et pas des moindres ! Je vais vous parler des articles les plus lus du blog cette année mais aussi des changements dans ma vie personnelle et dans mon rapport à ce blog.

Bonne lecture !

Bilan blog

  • Mon rapport au blog au cours de l’année

Cette année le blog a fêté ses 2 ans. Au cours des mois, j’ai vu ma motivation évoluée. En effet, nous avons été confiné et je pensais que j’aurai plus de temps a lui consacrer et finalement cette période particulière a entrainée chez moi une grosse panne de lecture. Je ne me suis pas mis de pression et j’ai avancé à mon rythme puisque j’ai créé ce blog pour me faire plaisir et non pour me donner des contraintes.

En ce début d’année 2021, je peux donc dire que je culpabilise moins quand je n’ai pas d’article à présenter un week-end. Je prends les idées comme elle me vienne.

Inspirée par le blog Nuancia, j’ai réalisé un projet que je voulais faire depuis pas mal de temps Octobre créatif. Un mois où je publiais tous les jours. Et cela n’a pas été facile de concilier le blog avec mon travail en 12h. J’ai donc sauté trois jours. Mais comme je l’ai dit dans mon bilan d’Octobre créatif, je ne prends pas cela comme un échec, je suis heureuse d’avoir proposé 27 articles et j’ai pleins d’autres idées.

Je commence donc cette année 2021, en sachant que ma motivation et mon temps personnel va impacter sur mon implication dans le blog mais je sais qu’il y a des choses bien plus importantes dans la vie et que écrire doit rester un loisir et non une obligation.

Par ailleurs, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et à commenter ce qui me motive beaucoup ! Merci à vous d’être là !

Bilan personnel

  • Ce que cette année a changé dans ma vie

2020 a été une année éprouvante pour tout le monde je pense. Néanmoins, cette année a été pour moi plus bénéfique que l’année 2019.

En effet au cours de cette crise, j’ai pu travailler en réanimation et découvrir les spécificités de ce service. J’ai également eu mon diplôme d’infirmière et je suis partie vivre à Lyon où j’ai trouvé un poste en réanimation.

J’ai également rencontré mon copain actuel avec qui tout se passe pour le mieux. Je ne peux donc pas me plaindre de 2020 même si j’aurai effectivement préféré pouvoir plus profiter de sortir, des bars et des restaurants.

Je commence donc cette année, épanouie dans ma vie et avec pleins d’idées pour ce blog.

Je vous remercie encore une fois d’être toujours présent et aussi actif en ce début d’année !

Et vous, quels sont vos moments positifs de l’année ?

Je vous souhaite un bon dimanche, à bientôt !

10 commentaires sur “Bilan blog et personnel de 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s