CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #48

Bonjour à tous !

Une nouvelle semaine confinée commence, j’espère que vous allez bien et que vous ne trouvez pas le temps trop long.

En ce lundi, je vous présente mes lectures prévues cette semaine.

Bon la semaine dernière, j’ai craqué et j’ai lu Chère Mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi. J’avais envie d’une lecture drôle et légère, et c’est exactement ce que j’ai trouvé ! Je vous en parlerai bientôt !

Je poursuis lentement mais surement ma lecture d’Octobre de Søren Sveistrup. Voici le résumé :

Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons.
On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia Thulin, à qui on donne comme coéquipier un inspecteur en burn out, Mark Hess. Ils ne tardent pas à découvrir que le bonhomme en marrons est porteur de mystérieuses empreintes, celle de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Mais un suspect a déjà avoué avoir assassiné la fillette et le dossier semble clos.
Quelques jours plus tard, on découvre une deuxième femme assassinée et au-dessus de sa tête, un autre bonhomme en marrons sur lequel se trouvent à nouveau les empreintes de Kristine Hartung. Thulin et Hess cherchent un lien entre l’affaire de la disparition de la fille de la ministre, les femmes mortes et l’assassin qui sème la terreur dans tout le pays, et s’engagent dans une course contre la montre. Car ils en sont convaincus : le meurtrier est en mission et il n’en a pas encore terminé…

J’ai laissé un peu de coté ma lecture d’Hypersensible, trop sensibles pour être heureux ? de Saverio Tomasella, mais je compte le terminer cette semaine. Voici le résumé :

Vous a-t-on déjà dit que vous étiez à vif ou à cran, caractériel, prise de tête, fragile ? S’est-on déjà moqué de vos accès de larmes, de votre impulsivité ou, au contraire, vous a-t-on reproché vos silences et votre difficulté à communiquer vos sentiments ? Oui ? Il se peut que vous soyez « hypersensibles ».

Amazon.fr - Les Oubliés du dimanche - Perrin, Valérie - Livres

Après mon coup de coeur avec Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin, je compte bien m’attaquer à son premier roman : Les Oubliés du dimanche que j’imagine déjà être une lecture géniale !

Voici le résumé :

Faute de connaître son histoire. Justine, vingt et un ans, se passionne pour celle d’Hélène, pensionnaire, presque centenaire, de la maison de retraite où la jeune femme est aide-soignante. Sa vie est un roman: sa rencontre avec Lucien en 1933, leur amour, la guerre, le juif Simon planqué dans la cave, la trahison, la Gestapo, la déportation…Justine extorque peu à peu à la vieille dame de lourds secrets et finit par affronter ceux de sa propre famille.

Et voila pour cette semaine !

Et vous, qu’allez vous lire ?

Prenez soin de vous et à bientôt !

11 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #48

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s