
Auteur : Claire Devillers
Edition : Auto-édition
Genre : Romance, jeunes adultes, violence
Année de sortie : 2020
Nombre de pages : 200 pages
Pour l’acheter :
Prix ePub : Gratuit

Charlotte, 16 ans, mène une vie d’ado pas vraiment simple, entre difficultés scolaires, mère dépressive et père absent. Pour couronner le tout, sa meilleure amie change de lycée…
Sa rencontre avec Adam, un garçon plus âgé, va bouleverser sa vie.
Aux yeux de Charlotte, Adam est le premier amour rêvé. C’est évident : il n’a aucun défaut !
Mais au fil du temps, Adam se dévoile. Et le jeune homme parfait se révèle un peu trop curieux. Un peu trop possessif. Un peu trop jaloux.
Un peu ? Ou beaucoup trop ?

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de ce service de presse.
Dans ce roman, l’auteure aborde un sujet qui est assez actuel : la violence conjugale. Néanmoins son roman se démarque des autres car il traite des violences conjugales chez les jeunes et notamment lors de la première relation. J’ai trouvé ce thème très interessant car on parle très peu de l’effet de ces violences chez les jeunes qui sont en pleine construction d’eux-même.
On va rencontrer Charlotte, une jeune adolescente qui, comme beaucoup, se sent mal dans sa peau. Elle est en surpoids, et supporte mal les moqueries des autres jeunes. Elle adopte un look gothique.
Lorsqu’elle rencontre Adam par hasard, elle va être étonnée que ce beau gosse s’intéresse à elle. Et finalement, elle va finir par se sentir aimée et désirée. Elle va commencer à abandonner son style gothique pour lui plaire. Mais elle ne se rend pas compte qu’elle est en fait sa proie.
Petit à petit, il va devenir de plus en plus jaloux et Charlotte va peiner à se rendre compte de la toxicité de cette situation. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller par amour ?
J’ai apprécié ce roman pour sa partie engagée. Je pense que beaucoup de personnes devraient le lire notamment pour comprendre les rouages psychologiques qui se cache derrière les violences conjugales.
Un seul bémol que je pourrai donner à ce livre est que l’auteure aurait pu developper un peu plus l’importance de la dépendance psychologique que va endurer Charlotte plus tard.
Sinon je vous conseille vraiment ce roman ! En plus, l’ePub est gratuit sur la Fnac ! Vous n’avez plus d’excuses !

Dans ma PAL, la violence conjugale étant un sujet sur lequel j’ai peu lu…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pourtant un sujet assez actuel et j’ai eu plusieurs lectures très touchantes
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne dois pas cibler les bons romans, lisant surtout de l’imaginaire…
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui ce n’est pas trop le genre littéraire où on parle de ce sujet..
J’aimeAimé par 1 personne
Même si ça peut arriver, de manière métaphorique notamment…
J’aimeAimé par 1 personne
D’accord, je ne pensais pas !
J’aimeAimé par 1 personne