CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #47

Bonjour à tous !

Beaucoup de choses se sont passées cette semaine, notamment le début d’un nouveau confinement..

J’espère que celui-ci va me permettre de poursuivre mes lectures. En tout cas nous sommes lundi et c’est parti pour notre rendez-vous hebdomadaire !

La semaine dernière, j’ai terminé Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. J’ai vraiment hâte de vous en parler !

Je poursuis toujours ma lecture d’Hypersensibles : trop sensibles pour être heureux ? de Saverio Tomasella. Voici le résumé :

Vous a-t-on déjà dit que vous étiez à vif ou à cran, caractériel, prise de tête, fragile ? S’est-on déjà moqué de vos accès de larmes, de votre impulsivité ou, au contraire, vous a-t-on reproché vos silences et votre difficulté à communiquer vos sentiments ? Oui ? Il se peut que vous soyez « hypersensibles ».

J’ai également commencé Octobre de Søren Sveistrup. Une lecture parfaite pour l’automne !

Voici le résumé :

Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons.
On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia Thulin, à qui on donne comme coéquipier un inspecteur en burn out, Mark Hess. Ils ne tardent pas à découvrir que le bonhomme en marrons est porteur de mystérieuses empreintes, celle de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Mais un suspect a déjà avoué avoir assassiné la fillette et le dossier semble clos.
Quelques jours plus tard, on découvre une deuxième femme assassinée et au-dessus de sa tête, un autre bonhomme en marrons sur lequel se trouvent à nouveau les empreintes de Kristine Hartung. Thulin et Hess cherchent un lien entre l’affaire de la disparition de la fille de la ministre, les femmes mortes et l’assassin qui sème la terreur dans tout le pays, et s’engagent dans une course contre la montre. Car ils en sont convaincus : le meurtrier est en mission et il n’en a pas encore terminé…

Amazon.fr - Chère Mamie au pays du confinement - Grimaldi, Virginie - Livres

Pour ce nouveau confinement, quel meilleur choix que Chère Mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi ! C’était mon dernier achat livresque avant le confinement.

Voici le résumé :

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien et que papy aussi.
Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19,  nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour  je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui,  je vais partager ces lettres avec tout le monde.  C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu  la même chose au même moment. Il faut que  je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés  à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux  de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays  à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen  
de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.
Gros bisous à toi et à papy,  
Ginie

Et voilà pour cette semaine. Et vous, qu’allez-vous lire ?

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

17 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #47

  1. En ce moment, je rattrape mes National Geographic en retard, ensuite j’enchaînerais sur Pérismer T1 de Frack Dive, Un long voyage de Claire Duvivier, et Le Charognard T2 de K.-J. Parker (sachant qu’aucune traduction du T3 n’existe en France…)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s