Humeur·Rendez-vous

Le blog fête ses deux ans !

Hier, le blog Plume Volage fêtait ses 2 ans ! Qui l’aurait cru ?

J’ai donc eu envie de vous faire un petit article pour faire le bilan de ces deux années de partage avec vous !

Pourquoi j’ai commencé ce blog ?

Ce blog est mon tout premier (et le seul). J’ai crée Plume Volage le 18 juillet 2018 pour consigner mes avis sur mes différentes lectures et pouvoir interagir avec d’autres personnes que mon cercle d’amis.

Deux ans plus tard, ce blog répertorie 106 chroniques littéraires et près de 5 000 visites !

Après m’être renseignée sur internet, j’avais choisi WordPress comme site d’hébergement notamment car il était simple d’accès et la communauté très grande. J’en suis aujourd’hui très satisfaite !

Qu’est ce que ce blog m’apporte ?

Quelques mois après la création de ce blog, j’ai eu un coup de mou où je ne publiais presque plus. Je m’étais lancée trop rapidement dans la création de ce blog sans me rendre compte que je n’avais pas vraiment poser ce que je voulais partager. Je l’ai repris plus sérieusement, il y a presque un an maintenant en proposant toujours des chroniques littéraires mais également des articles lifestyle et en participant à des rendez-vous tel que C’est lundi, que lisez-vous ? et Throwback Thursday Livresque.

Finalement, j’ai grandi avec ce blog. Je l’ai commencé alors que j’entrais en deuxième année d’école d’infirmière et, deux ans plus tard, je suis diplômée et professionnelle !

Ce blog a été mon échappatoire, l’endroit où je me réfugiai bien souvent lors de mes révisions.

Il m’a également permis de faire de superbes rencontres avec d’autres blogueurs très sympa et inventifs !

Quel avenir pour le blog ?

Si ce blog a été mon échappatoire pendant mes études, je ne compte pas l’arrêter une fois celles-ci terminées. J’ai encore beaucoup d’idées d’article plus Lifestyle que je pense écrire prochainement. Je continue également de parler de mes coup de coeurs séries et films.

Ce blog restera pour moi un loisir et je n’ai aucunement l’ambition de devenir blogueuse professionnelle.

Dans mon article Un nouveau départ, je vous parlais de mon changement de ville (et oui j’ai démenagé à Lyon héhé !), je pense donc également développer mes articles sur mes petites découvertes de la ville. À vous de me dire si je les partage sur ce blog ou si j’en crée un nouveau ! 🙂

Je me fixe également comme objectif d’être plus active sur Instagram. Cette plateforme permet encore plus d’échanges et beaucoup de personnes sont uniquement présentes sur Bookstagram, cela m’ouvrira de nouvelles portes.

Je compte également continuer de rencontrer de nouvelles personnes au travers de mon blog et d’échanger au travers des commentaires.

Ce blog est pour moi, un source de motivatiosn qui me permet de travailler sur moi, de vaincre ma timidité assez handicapante en restant derrière mon ordinateur !

Merci à vous de me lire et d’être là !

Je vous souhaite un bon dimanche et prenez bien soin de vous c’est important ! 😘

15 commentaires sur “Le blog fête ses deux ans !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s