Amitié·Chroniques·Contemporain·Jeunesse·Romance

Aime-moi, je te fuis – Morgane Moncomble

Auteur : Morgane Moncomble

Edition : Hugo Poche

Genre : Romance

Année de sortie : 2018

Nombre de pages : 576 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,50€

Fnac             Amazon

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

J’avais découvert Morgane Moncomble au travers de son roman Nos âmes tourmentées sorti l’année dernière. Je vous laisse d’ailleurs lire ma chronique ici.

J’avais eu un énorme coup de coeur pour ce roman et son auteure qui a un style d’écriture très fluide et complet. Je me suis procurée ce livre en espérant passer un aussi bon moment.

Dans cette histoire, nous suivons donc Zoé, une fan de mode, hantée par sa première relation avec une fille et Jason, un jeune homme assez riche qui est décidé à trouver la femme avec qui faire sa vie.

Lorsque ces deux-là se rencontrent, la tension sexuelle entre eux est palpable. Ils sont d’accord pour n’être qu’un coup d’un soir. Et pourtant leur soirée sous la couette se révèle catastrophique. Zoé part de chez lui avec la ferme intention de ne plus jamais le revoir, mais c’était sans compter sur leurs amis communs.

Ils se retrouvent donc à devoir cohabiter et la tension sexuelle entre eux est toujours aussi palpable.

On imagine tous la fin de ce roman mais j’ai quand même aimé les thème abordés par Morgane Moncomble, qui sont une nouvelle fois très engagé.

J’ai passé un bon moment avec ses personnages même si je suis loin du coup de coeur que j’ai ressenti pour son dernier roman.

Je pense néanmoins me procurer Viens on s’aime qui parle des colocataires de Zoé pour terminer complètement l’histoire.

Et vous, qu’avez vous pensé de ce livre ?

Un commentaire sur “Aime-moi, je te fuis – Morgane Moncomble

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s