CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #44

Bonjour à tous !

Pour le moment, je tiens le challenge que je me suis fixée pour Octobre créatif ! C’est un peu physique mais j’arrive à garder le rythme avec beaucoup d’organisations !

J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous êtes prêts pour cette nouvelle !

C’est parti pour la présentation de mes lectures !

La semaine dernière, j’ai terminé Les Noëls blancs : Ce que vivent les hommes Tome 1 de Christian Signol. Ma chronique arrivera bientôt !

J’ai commencé ma lecture de Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin. Pour l’instant j’apprécie ma lecture.

Voici le résumé :

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.

Je continue ma lecture du tome 1 des Infirmières de Notre-Dame de Marylène Pion même si je préfère ma première lecture.

Voici le résumé :

Montréal, 1936. Flavie, Simone et Évelina font leurs premiers pas à l’école d’infirmières de l’Hôpital Notre Dame. Leurs aspirations sont différentes mais entre les difficultés du métier et les tourments de l’amour, l’amitié sera leur meilleure alliée au cours de ces années d’apprentissage. 

Flavie rêve d’être infirmière depuis sa plus tendre enfance et s’épanouit à l’école malgré les réticences des religieuses bien établies à Notre Dame. Deux hommes ne sont pas insensibles à son charme : le docteur Clément Langlois et le charmant journaliste Léo Gazaille…

Simone a tout quitté pour devenir infirmière : son poste d’enseignante, son fiancé et même sa famille. Elle qui refusait de sacrifier sa liberté en se mariant se laisse pourtant au jeu de la séduction par le beau docteur Bastien Couture…

Pour ma prochaine lecture, je pense me tourner vers Hypersensibles : trop sensibles pour être heureux ? de Saverio Tomasella. Il ne s’agit pas vraiment d’un roman mais d’un livre de psychologie.

Voici le résumé :

Vous a-t-on déjà dit que vous étiez à vif ou à cran, caractériel, prise de tête, fragile ? S’est-on déjà moqué de vos accès de larmes, de votre impulsivité ou, au contraire, vous a-t-on reproché vos silences et votre difficulté à communiquer vos sentiments ? Oui ? Il se peut que vous soyez « hypersensibles ».

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite de passer un bon lundi et une bonne semaine, à demain !

5 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #44

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s