
Bonjour à tous ! Pour cette première semaine d’automne, je vous retrouve pour le rendez-vous CLQLV, qui consiste à vous parler de mes lectures.
C’est parti !



La semaine dernière, j’ai lu Celle qui fuit et celle qui reste d’Elena Ferrante (ma chronique est disponible ici) et Chère mamie de Virginie Grimaldi. Pour ce dernier roman, ma chronique sera bientôt disponible, je vous laisse aller voir mon article sur l’auteure Virginie Grimaldi et sur mes autres avis de ses romans ici.


Actuellement je lis Les Noëls blancs : Ce que vivent les hommes de Christian Signol. Il s’agit d’un livre que j’avais lu quand j’étais petite et je souhaitais le redécouvrir avec un point de vue plus adulte.
Voici le résumé :
Du plus loin qu’il se souvenait, les Noëls, dans ce haut pays, avaient été blancs. La neige faisait son apparition dès le mois des morts, s’en allait, revenait, restaurait la beauté des montagnes en une nuit, rendait le monde neuf, comme ce matin, ce janvier du nouveau siècle, dont François attendait ingénument quelque chose d’extraordinaire qui allait changer sa vie.

Je poursuis également ma lecture des Infirmières de Notre-Dame de Marylène Pion mais j’ai de plus en plus de mal à avancer dans l’histoire et j’ai bien peur que cela se termine sur un abandon.
Voici le résumé :
Montréal, 1936. Flavie, Simone et Évelina font leurs premiers pas à l’école d’infirmières de l’Hôpital Notre Dame. Leurs aspirations sont différentes mais entre les difficultés du métier et les tourments de l’amour, l’amitié sera leur meilleure alliée au cours de ces années d’apprentissage.
Flavie rêve d’être infirmière depuis sa plus tendre enfance et s’épanouit à l’école malgré les réticences des religieuses bien établies à Notre Dame. Deux hommes ne sont pas insensibles à son charme : le docteur Clément Langlois et le charmant journaliste Léo Gazaille…
Simone a tout quitté pour devenir infirmière : son poste d’enseignante, son fiancé et même sa famille. Elle qui refusait de sacrifier sa liberté en se mariant se laisse pourtant au jeu de la séduction par le beau docteur Bastien Couture…


Ma prochaine lecture sera certainement Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin. J’ai tellement hâte de découvrir ce roman !
Voici le résumé :
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.
Je vous souhaite de passer une bonne semaine, prenez soin de vous.
À demain !
Je comprends ton envie de lire Changer l’eau des fleurs en ayant entendu beaucoup de bien.
Bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de le commencer !
Bonne semaine à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite d’excellentes lectures ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi aussi ! 😄
J’aimeAimé par 1 personne
En plein dans « L’outsider » de Stephen King : très bon !
Belle semaine et bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de lire ton avis !
Merci ! Bonne semaine à toi également !
J’aimeAimé par 1 personne
L’amie prodigieuse est une série que j’ai très envie de découvrir. Belle semaine livresque 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te la conseille en livre comme en série ! Bonne semaine à toi également 😄
J’aimeAimé par 1 personne