Biographie

L’auteur de la semaine : Michel Bussi

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous propose un nouveau style d’article. J’aimerai connaitre un peu plus les auteurs que je lis donc je vous propose de partager avec vous leur biographie ! Dites-moi en commentaire si cet article vous plait !

Quoi de mieux que de commencer par l’auteur dont j’ai lu pratiquement tous les livres, j’ai nommé Michel Bussi !

Michel Bussi (auteur de Un avion sans elle) - Babelio

Michel Bussi est un auteur français, plus précisément normand. Il est né le 29 avril 1965 à Louviers (27). Il vit actuellement à Darnétal (76). Il est professeur de géographie à l’Université de Rouen et directeur du laboratoire de modélisation et traitements graphiques en géographie. À la fois auteur d’une centaine de publications scientifique et de romans policiers, il utilise souvent comme cadre le patrimoine régional normand.

Il a publié aux éditions Falaises : Code Lupin (2006), Omaha Crimes (2007) puis Mourir sur Seine (2008).

Il publie par la suite aux Presses de la Cité Nymphéas noirs (2011) qui rencontre un succès national, son premier. Il devient le roman policier français le plus primé en 2011. Suivra ensuite Un avion sans elle (2012), Ne lâche pas ma main (2013), N’oublier jamais (2014), Maman a tort (2015) et Le temps est assassin (2016).

En 2016, Michel Bussi devient le second auteur le plus lu en France selon Le Figaro.

Ses romans s’exportent à l’étranger, plus de cent traductions sont parues dans 35 pays.

Plusieurs de ses romans ont également été adaptés en séries notamment Maman a tort, Le temps est assassin et Un avion sans elle.

Il publie par la suite un roman par an, toujours aux éditions Presse de la Cité.

Mes chroniques de ses romans :

22 commentaires sur “L’auteur de la semaine : Michel Bussi

Laisser un commentaire