Chroniques·Fantastique·Horreur·Saga Familiale

Blackwater T6 : Pluie – Michael McDowell

Auteur : Michael McDowell

Edition : Monsieur Toussaint Louverture

Genre : Mystère, Saga Familiale, Horreur, suspense

Année de sortie : 1983

Nombre de pages : 253 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,40€

Lalibrairie.com

Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est enfin venu.

Ça y est, la saga se termine… J’ai fermé ce tome en disant au revoir à Elinor et toute la famille Caskey… Si vous n’avez pas lu les tomes précédents, je vous invite à lire ma chronique sur le premier tome ici !

Le résumé de ce tome était prometteur et je peux vous assurer qu’il a été à la hauteur de mes attentes !

Maintenant que la famille Caskey est devenue riche, nous allons assister à la fin des personnages présents depuis le début, puisqu’ils sont devenus vieux.
Le titre de ce tome et sa couverture, nous indique déjà beaucoup sur ce qu’il va se passer, ainsi que les mises en garde d’Elinor sur l’installation de la digue.
Tout au long du roman, on sent la tension monter. Élinor se prépare à quelque chose mais quoi ?

Le mystère sur son don est de plus en plus présent. Jusqu’à la fin de cette saga, et quelle fin !

Je ne pouvais imaginer mieux. Il nous reste encore des questions sur le côté surnaturel de cette histoire mais elles ne m’ont pas travaillées.
J’ai passé tout mon été en compagnie de la famille Caskey et ce fut un merveilleux moment. Cette saga fera partie de mes coups de cœur !

Franchement si vous êtes retissants à découvrir cette saga à cause de la hype autour d’elle je ne peux que vous dire qu’elle est amplement méritée !

Ils en parlent également :

Lire et courirLivresque 78 Pages pluvieusesÎle aux trésors

Autres chroniques de l’auteur :

Laisser un commentaire