Chroniques

L’assassin royal T1 : L’apprenti assassin – Robin Hobb

Auteur : Robin Hobb 🇺🇸

Edition : J’ai lu

Genre : Fantastique

Année de sortie : 1995

Nombre de pages : 509 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,90€

Lalibrairie.com

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…

Depuis quelques temps j’avais envie de me plonger dans cette longue saga notamment grâce aux vidéos d’AlexbouquineenPrada sur YouTube. J’ai donc osé entamé ce premier tome et voici mon avis!

Le fantastique ce n’est pas vraiment ce que je lis. Il m’est déjà arrivé de lire des one-shot et j’avoue que je peine un peu avec l’abondance de magie, de surréalisme donc j’ai eu un peu peur en me lançant dans ce premier tome.

Finalement, j’ai été presque surprise d’être confronté si tard au surnaturel. Dans ce premier tome, on sent que l’autrice met en place le décor, les différents personnages donc elle nous laisse le temps de tout découvrir. C’est un tome assez introductif mais cela ne m’a pas dérangé. J’aurai certes aimé un peu moins de longueur mais j’ai pris le temps de découvrir Fitz, les personnages qui l’entoure, Castelcerf et la menace qui arrive sur eux.

Je ne suis donc pas habituée à lire ce genre de roman donc je l’ai laissé traîner sur plusieurs semaines ce qui a fait que j’étais contente de le terminer mais en y repensant j’ai déjà hâte de retrouver cet univers, d’apprendre ce qui va arriver à nos personnages.

Fitz arrive tout jeune à Castelcerf et on découvre par ces yeux cet univers ce que je trouve une très bonne idée. Les explications données sont naturelles et ne vont pas trop vite.

En bref, ce fut une très bonne expérience de lecture et j’ai hâte d’enchaîner avec le deuxième tome !

Ils en parlent également :

Books@lotLivrOns-nOusBulle-LivresqueMa lecturothèqueCarnetparisienCharlotteBookeuseSouffle-moi une histoireUne passion des motsOcéan livresqueLes lectures de SophieMa toute petite culture

4 commentaires sur “L’assassin royal T1 : L’apprenti assassin – Robin Hobb

Laisser un commentaire