
Auteur : Michel Bussi
Edition : Editions Pocket
Genre : Policier, suspense, historique
Année de sortie : 2007
Nombre de pages : 477 pages
Pour l’acheter :
Prix : 7,60€

Quel est le prix d’une vie ?
Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu.
Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancé, n’a rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky.
De la Normandie aux États-Unis, elle se lance en quête de la vérité et des témoins de l’époque… au risque de réveiller les démons du passé.

J’avais ce livre depuis plus d’un an dans ma PAL et j’ai choisi de le ressortir car ça fait longtemps que je n’ai pas lu un roman de Michel Bussi.
Gravé dans le sable est en fait son premier roman, publié auparavant sous le nom Omaha Crimes.
Le thème abordé est assez nouveau pour Michel Bussi. J’aime beaucoup les romans qui parlent de l’Histoire et principalement des guerres mondiales. Celui-ci se passe en grande partie pendant l’après-guerre ce que j’ai apprécié.
Durant ma lecture, j’ai été attachée par les personnages. Absolument tous sans exception, même ceux que l’on pourrait croire « méchant ». Alors oui, je l’avoue, j’ai un peu deviné les dénouements et les retournements de situations de l’auteur car on connait un peu son style mais ce livre reste un de ses meilleurs.
Dans une note au début de l’histoire, il nous explique qu’il a écrit ce roman avant l’accès généralisé à internet ce qui rend encore plus compliqué le travail de recherches. Mais on ne ressent pas du tout ces lacunes dans cette histoire.
Un nouveau Bussi que j’ajoute à ma collection et j’espère le garder longtemps dans ma mémoire !

Je vous invite à retrouver mes autres chroniques sur les oeuvres de Michel Bussi ainsi que sa biographie ici !
4 commentaires sur “Gravé dans le sable – Michel Bussi”