Policier·Thriller

Ne lâche pas ma main – Michel Bussi

51lI4TbnLKL._SX303_BO1,204,203,200_.jpg

Auteur : Michel Bussi

Edition : Pocket

Genre : Policier, thriller

Année de sortie : 2014

Nombre de pages : 448

Pour l’acheter :

Fnac                                     Amazon

Fleur

Résumé :

« Un couple d’amoureux dans les eaux turquoise de l’île de la Réunion.

Farniente, palmiers, soleil.

Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu: la course-poursuite, au coeur de la nature luxuriante de l’île, est lancée. »

Fleur

Mon avis:

Ce thriller est à la hauteur de Michel Bussi, l’histoire nous tient en haleine jusqu’au bout. Tout est fait pour que le seul coupable possible soit Martial et même nous, lecteur, on commence à douter de l’innocence de celui-ci. Je ne peux hélas pas vous raconter beaucoup de choses sur l’histoire au risque de vous spoiler mais je peux vous dire qu’elle est fidèle à Michel Bussi: tirée par les cheveux!

L’histoire se passe sur l’île de la Réunion et j’ai beaucoup aimé le fait que Michel Bussi s’intègre dans leur culture et qu’il fasse parler les protagonistes avec des mots en créoles réunionnais. Il nous fait aussi découvrir les paysages et les villages comme si nous y étions!

On suit plusieurs points de vues dont le personnage est plus ou moins décrit. Les personnages les plus présents sont Martial et sa fille, Sofa. Ces deux personnages sont très développé ce qui nous permet de les comprendre chacun tout en laissant un petit doute sur l’innocence de Martial. Celui-ci se livre peu à peu sur son histoire et nous offre la clé de ce mystère. La petite Sofa quant à elle est très touchante. Du haut de ses 6 ans elle montre qu’elle veut tout faire comme une grande et suit son papa docilement même si elle aussi doute de son innocence et, parfois, avoue le détester pour ce qu’elle a fait. Mais elle continue d’être fidèle envers lui et de l’aider dans sa fuite.

Les autres personnages sont moins important et concerne principalement l’enquête. Ils sont peu détaillés mais cela suffit à comprendre l’histoire et leurs réactions.

Michel Bussi sait encore une fois nous faire découvrir des personnages et s’attacher à eux mais en ajoutant cette fois-ci une pointe de mystère!

Le style d’écriture est fluide, les descriptions sont là sans être trop présentes. Michel Bussi sait comment nous garder en haleine en changeant quand il faut de point de vue. Je n’ai rien à redir, ce roman est fidèle aux autres oeuvres de Michel Bussi.

Conclusion :

Je recommande ce roman à tous, même ceux qui n’aiment pas les romans policiers où lire tout simplement. Une fois dans l’histoire, on peine à poser ce livre. Je vous souhaite donc une bonne lecture avec les beaux jours qui arrivent.

Fleur

Note: 17/20

Un commentaire sur “Ne lâche pas ma main – Michel Bussi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s