
Auteur : Julia Quinn
Edition : J’ai lu
Genre : Romance, historique
Année de sortie : 2010
Nombre de pages : 379 pages
Pour l’acheter :
Prix : 14,90€

« A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N’est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison? » persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine.
Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Je poursuis ma lecture des Chroniques des Bridgerton avec le tome destiné à Colin. Comme vous avez dû le comprendre dans le résumé, ce roman est plutôt du point de vue de Pénélope Featherington, un personnage qui était assez absent dans les autres tomes.
Dans celui-ci, on va comprendre qu’elle a un lien assez particulier avec cette famille. Depuis que j’ai vu la série Netflix qui reprend le premier tome destiné à Daphné, je savais qu’elle avait un certain attachement pour Colin. Je n’ai donc pas été surprise en découvrant sa plume.
J’ai vu plusieurs avis disant qu’ils on été déçus par ce tome. Je ne partage pas tellement cet avis. Pour moi cette histoire était comme les autres, différente à sa façon.
Effectivement, puisque j’ai vu la série, je savais déjà qui était Lady Whistledown, je n’ai donc pas eu cette surprise.
J’ai néanmoins trouvé certaines scènes peu réalistes, notamment la scène de sexe principale.
Ce tome n’est pas pour moi, le moins bon de la série que j’ai lu. Je continuerai bien sur cette série mais dans quelques temps pour mieux retrouver la plume de Julia Quinn qui est toujours aussi addictive, mais j’ai peur de me lasser.

Mon avis sur :
Ils en parlent également :
A livre ouvert – Maven Litterae – Les amoureux des lettres – Petite étoile livresque – Les chroniques de Laulitta – Les papiers de Mrs Tunners
C’est drôle car ce tome divise énormément, pour certains c’est le plus touchant et pour d’autres – dont moi – c’est le moins bon de la série. Je vois que tu l’as apprécié mais que tu ne le glisses pas en haut du podium. Je suis bien content de ne pas avoir regardé la première saison car j’aurais été déçu de savoir à l’avance qui était Lady Whistledown.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’étais pas très sure d’avoir compris la révélation mais ce tome m’a confirmé qui c’était. C’est vrai que j’aurai vraiment préféré savoir Lady Whistledown dans ce tome.
J’aimeAimé par 1 personne