Chroniques

Les Sept Soeurs Tome 1 : Maia – Lucinda Riley

Auteur : Lucinda Riley

Edition : Le Livre de Poche

Genre : Roman historique, Romance, Saga familiale

Année de sortie : 2014

Nombre de pages : 660 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,90€

Lalibrairie.com

À la mort de les père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruine sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé…

Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Cette série littéraire a été très médiatisée et elle m’a vite interpellée. 2021 fut vraiment l’année de ma découverte des saga familiale et j’adore ce genre littéraire !

Sur la quatrième de couverture de mon édition, il est écrit que Lucinda Riley a crée un nouveau genre littéraire, ce qui est assez vrai puisqu’on ne peut pas vraiment classer ce roman dans la saga familiale ni dans l’histoire mais il se rapproche aussi d’un roman initiatique.

Au début du livre, on rencontre les six soeurs (puisque la septième n’aurait jamais été adoptée, il me semble que le mystère sur cette soeur va peu à peu apparaitre au fur et à mesure des tomes), et on comprend qu’on va voyager dans chacun des tomes. Pour celui-ci, nous partons au Brésil mais aussi à Paris.

J’ai trouvé la plume de Lucinda Riley très habile, maniant parfaitement l’alternance entre le passé et le présent.

J’ai adoré apprendre des anecdotes sur la construction du Christ Rédempteur situé à Rio. Lucinda s’est beaucoup documentée sur sa conception.

Dans ce roman, je me suis attachée à Maia mais aussi à Izabela. On nous raconte une belle histoire, d’amour touchante.

Mais ce qui m’a le plus plu dans ce premier tome, c’est la plume de Lucinda Riley, elle est juste et très fluide. J’ai eu l’impression d’avoir une conteuse auprès de moi.

A la fin de ce roman, on a le droit à un chapitre sur Ally qui sera le sujet du prochain roman et cela met en haleine !

Cette famille atypique m’a un peu fait penser à Umbrella Academy, une série que je vous conseille fortement !

Ils en parlent également :

De livres en livresA simple LifeQuand LosUnivers s’en mêle L’oeil de SauronMam’zelle catLes petites bulles de papier

18 commentaires sur “Les Sept Soeurs Tome 1 : Maia – Lucinda Riley

Laisser un commentaire