Amitié·Aventure·Chroniques·Contemporain·Feel-good·Historique·Romance·Saga Familiale

Les Sept Soeurs T5 : La Soeur de la Lune – Lucinda Riley

Auteur : Lucinda Riley 🇬🇧

Edition : Le livre de Poche

Genre : Historique, Saga Familiale, Romance

Année de sortie : 2019

Nombre de pages : 859 pages

Pour l’acheter :

Prix : 10,90€

Lalibrairie.com

À la mort de son père, l’énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde -, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais, où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle. à Grenade.

Avant de commencer cette chronique, je dois vous informer qu’il s’agit d’un cinquième tome et, même s’il peuvent se lire dans le désordre, je vous conseille de commencer par le premier. Ma chronique est disponible ici.

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de Lucinda Riley pour découvrir Tiggy. Il s’agit, avec Electra, des soeurs que l’on croise le moins dans les premiers tomes. Je l’imaginais comme une personne assez calme et c’est effectivement cette personnalité qui ressort. Elle est également très spirituelle et cela à possiblement un lien avec ses origines.

Tiggy est une amoureuse des animaux et on le comprend dès le début du tome. Elle vit en Écosse au milieu de la nature et s’occupe des animaux du domaine. J’ai beaucoup aimé la partie présent car je me suis vraiment identifier à Tiggy. Cette partie m’a rappelé le tome sur Star qui est mon préféré jusque là.

Puis on fait la rencontre de Lucia en Andalousie dans la partie passé. Lucia est l’extrême opposé de Tiggy, elle est impatiente, rebelle et hautaine. Elle se comporte comme une diva et aime les regards sur elle. Ce grand écart de personnalités à fait que je ne me suis malheureusement pas du tout attachée à cette partie.

La découverte de la culture gitane était néanmoins très intéressante, tout comme le contexte historique. J’ai également aimé aller lire les inspirations de Lucinda sur le site des Sept Soeurs.

Malheureusement ce tome ne sera pas mon préféré, j’ai trouvé les moments passés trop lourds et éloignés de la douceur de Tiggy qui me plaisait tant dans la partie présent.

La plume de Lucinda Riley fonctionne comme par magie et on ne voit pas du tout les 850 pages passées ! J’ai pu lire ce roman en une semaine alors qu’elle était chargée. J’ai hâte de découvrir l’histoire d’Electra qui est pour le moment la Soeur la plus énigmatique ! J’espère pouvoir la lire cet été !

Mes autres chroniques des romans de Lucinda Riley :

Ils en parlent également :

AnouklibraryMa Bibli Ô livresMy book wormMam’zelle CatMa page à moiLittérairement votreMots et MerveillesMon jardin littéraireSophilosopheLes lectures du ChatpitreFollow The Reader

2 commentaires sur “Les Sept Soeurs T5 : La Soeur de la Lune – Lucinda Riley

Laisser un commentaire