Amitié·Aventure·Chroniques·Contemporain·Feel-good·Historique·Romance·Saga Familiale

Les Sept Soeurs T7 : La Sœur disparue – Lucinda Riley

Auteur : Lucinda Riley 🇬🇧

Edition : Le Livre de Poche

Genre : Saga familiale, Feel-Good, Romance, Historique

Année de sortie : 2021

Nombre de pages : 916 pages

Pour l’acheter :

Prix : 11,90€

Lalibrairie.com

L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue…

Avant de commencer cette lecture, je dois vous informer qu’il s’agit d’un tome 7 et que mon avis sur le premier tome est disponible ici !

J’avais hâte de découvrir la dernière Soeur d’Aplièse, néanmoins j’ai voulu le garder pour mon voyage en Thaïlande car je savais que j’aurai tout le temps de le dévorer !

Ce tome est donc notre première rencontre avec cette sœur disparue dont nous n’avons eu que quelques indices dans les précédents tomes. J’avais hâte de le découvrir mais quand meme un peu peur de ces 900 pages.

Dès le début, on est dirigé en Nouvelle-Zélande, un pays qui m’attire beaucoup. J’ai aimé découvrir ses paysages. Néanmoins, j’ai trouvé le début très long. Et quand je parle du début c’est presque les 400 premières pages. Je me suis vite lassée de cette course au chat et à la souris avec des réactions que j’ai parfois trouvé un peu grotesques. Le fameux jeu de « je me réveille, je vois que j’ai un message mais j’ai pas envie de répondre tout de suite » m’a beaucoup fatigué.

Je ne sais pas si je me suis trop habituée au style de l’autrice mais j’ai également trouvé les petites révélations en avance dans le roman et j’ai trouvé que l’autrice nous menait beaucoup trop en bateau.

Le rythme repart après ces 400-500 premières pages mais j’ai eu du mal à me remettre pleinement dedans car j’avais déjà l’impression de traîner ce livre depuis trop longtemps. J’ai été assez déçue de ma lecture car j’aurai aimé vraiment l’apprécier mais cette grosse longueur du début m’a donné un goût amer. J’ai eu l’impression que l’autrice brodait pour avoir des pages.

Finalement, ce tome est une introduction au prochain tome sur Pa Salt, notamment lorsqu’on lit la fin. J’ai tout de même hâte de découvrir ce tome car il répondra certainement à toutes mes questions.

Pour ce qui est de la partie historique, j’ai aimé découvrir cette Irlande en pleine guerre d’indépendance. Ce thème est d’autant plus interessant quand on sait que Lucinda Riley était Irlandaise du Nord. Cette partie m’a rappeler Ce que murmure le vent d’Amy Harmon où on suit aussi ces personnages historiques de l’indépendance mais Avec un autre point de vue.

Globalement, j’ai été déçue par cette grosse longueur mais j’ai hâte de découvrir le dernier tome de la saga !

Autres romans chroniqués de l’autrice :

Ils en parlent également :

Mon jardin littéraireAu temps des livresLiseuse HyperfertileLes lectures du ChatpitreSorbet KiwiMel Books

3 commentaires sur “Les Sept Soeurs T7 : La Sœur disparue – Lucinda Riley

Laisser un commentaire