CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #135

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

J’espère que l’été se passe bien pour vous ! Pour ma part, la semaine dernière a été très fatigante au travail, je vais profiter de ce début de semaine pour me reposer un peu !

Je vous retrouve aujourd’hui, pour le bilan de mes lectures actuelles.

C’est parti !

La semaine dernière, j’ai terminé le tome 5 de la saga Blackwater : La fortune de Michael McDowell.

Je vous invite à lire ma chronique sur le premier tome ici !

J’ai également commencé et terminé Le magasin des jouets cassés de Julien Rampin, pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur ! Je vous en parle très bientôt !

Actuellement, je lis On n’empêche pas une étoile de briller de Tonie Behar.

Voici le résumé :

L’histoire de Max et Sacha commence comme beaucoup d’autres, par une rencontre et un coup de foudre. Mais quand Sacha, qui rêve de percer dans le milieu de la musique, reçoit une proposition pour se produire aux États-Unis, elle décide de s’envoler vers son destin. Max reste à Paris. C’est le point de départ d’un demi-siècle de séparations et de retrouvailles. Des grands boulevards parisiens aux lumières d’Hollywood, des manifestations de Mai 68 à Woodstock, ils vont traverser les décennies et construire leur vie, chacun de leur côté, mais sans jamais oublier l’amour qui les lie. L’histoire d’amour d’un couple qui a décidé de casser les codes et d’écrire ses propres règles du jeu. 

Après cette lecture, je pense que je vais lire le troisième tome des Sept Soeurs : La Soeur de l’ombre de Lucinda Riley.

Voici le résumé :

Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maîtrise pas l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie…

Je vous invite à lire ma chronique sur le premier tome ici !

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #135

  1. Il va vraiment falloir que j’arrive à recaser Lucinda Riley dans mes lectures à venir que j’ai lâchement abandonné alors que j’ai adoré le premier volet.

    Excellente semaine en sa compagnie et tant d’autres 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s