
Auteur : Lucinda Riley
Edition : Le Livre de Poche
Genre : Roman historique, Romance, Saga familiale
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 762 pages
Pour l’acheter :
Prix : 9,40€

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.
Ally, la deuxième soeur au caractère courageux et volontaire, est navigatrice et musicienne. Frappée par une nouvelle tragédie, la jeune femme, perdue, se lance sur la trace de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuose célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. une famille aux lourds secrets…

J’attendais avec impatience de me replonger dans la saga des Sept Soeurs pour retrouver la plume de Lucinda Riley. J’avais adoré le premier tome et j’avais hâte de découvrir l’histoire d’Ally.
Tout d’abord, on commence le roman par le même début que dans le premier tome : la mort de Pa Salt. Les 100 premières pages nous racontent cet événement du point de vue d’Ally ainsi que les jours précédents. J’ai trouvé ce moment un peu redondant mais on ne pourra pas y échapper à chaque tome puisqu’on nous apporte des éléments différents à chaque fois. Passé ces premières pages, on se plonge pleinement avec Ally et sa carrière de navigatrice. Il va devoir se passer un nouvel événement tragique pour qu’elle décide de chercher ses origines et nous emmene en Norvège. Depuis toujours, je suis fascinée par ce pays nordique et j’ai eu l’impression de le découvrir à travers les yeux d’Ally.
Comme pour le premier tome, on va alterner entre l’histoire d’Ally et celle de ses ancêtres. J’ai légèrement préférée celle d’Ally, notamment car je ne m’attendais pas aux thématiques abordées. Avec le contexte actuel, j’ai été mal à l’aise lorsqu’on a commencé à aborder la seconde guerre mondiale avec une grande violence, je l’aurait surement mieux pris si j’y avais été préparée. Il s’agit uniquement de quelques chapitres, puisqu’on suit principalement les ancêtres d’Ally de 1875. L’histoire du passé m’a un peu fait penser à Anne de Green Gables et La Véritable Histoire de Noël.
Pour ce qui est du style d’écriture, on reste sur la plume magnifique de Lucinda Riley qui est très fluide et douce. On voit les recherches menées et j’ai, après ma lecture, été sur le site dédié à ses tomes pour comprendre toutes références.
J’ai adoré ce livre et j’ai hâte de découvrir le prochain tome qui portera sur Star, la soeur qui m’interpelle le plus pour le moment !

Mon avis sur le premier tome de la saga est ici !
Ils en parlent également :
Les lectures de Cyrlight – Lire et courir – A simple life – Les lectures d’Helynna – Lalibertedeslettres – Les créas de Mam’zelle Cat – Les lectures de Maud et Manon
Malgré certaines redondances que tu soulignes, tu me rassures totalement quant à la qualité de ce second volet. Les beaux jours me semblent idéals pour reprendre cette série !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, retrouve vite la plume addictive de Lucinda Riley !
J’aimeAimé par 1 personne