
Auteur : Lucinda Riley
Edition : Le livre de poche
Genre : Romance, Historique
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 762 pages
Pour l’acheter :
Prix : 9,40€

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Star d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines.
Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa sœur CeCe. Désespérée, elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur la piste d’une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et entêtée qui a connu Beatrix Potter.

Avant de commencer cette chronique, je tiens à vous signaler qu’il s’agit d’un tome 3 et que, même si les tomes peuvent se lire de façon séparer, vous pouvez lire ma chronique sur le premier tome ici.
Star a toujours vécu dans l’ombre de CeCe. Elles ont tout fait ensemble et leur lien est devenu très fort. Du peu que j’avais vu sur Star dans les deux précédents tomes, elle est la sœur qui m’interpellait le plus et dont j’avais hâte de découvrir l’histoire. Et je n’ai pas été déçue !
Après avoir parcouru le monde avec CeCe, cette dernière décide de s’établir à Londres. Star la suit donc et se lance dans des cours de cuisine. Comme Maïa et Ally avant elle, elle va être amenée à se lancer sur la trace de ses origines.
Et les indications données par son père adoptif vont la mener dans une petite librairie de Londres puis dans le Kent dans la région des Grands Lacs anglais. J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui va se dégager de cette partie présente. C’est cocooning, on a envie de se mettre sous un plaid avec un chocolat chaud pour vivre avec Orlando et Rory, mes deux personnages chouchous de ce tome.
Ce que j’ai également beaucoup aimé dans cette partie présente, c’est l’émancipation de Star qui s’ouvre à de nouvelles personnes, ose parler et se détacher de sa sœur, avec peu de douceur certes mais CeCe a l’air d’avoir une vraie emprise sur elle.
Et puis, comme il est de mise avec Lucinda Riley, Star va finir par découvrir ses origines. On va se retrouver plongé dans le même décor mais cent ans auparavant alors que la bourgeoisie était encore très présente en Angleterre. On va suivre Flora, une jeune fille qui se fiche des convenances et de la Cour et qui veut rester vivre dans sa campagne à élever ses animaux. Mais malheureusement pour elle, rien ne va se passer comme prévu.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé qu’il y avait peu de suspense, on découvre assez vite ce qui va se passer mais cela ne m’a pas du tout dérangé. L’histoire d’amour que va vivre Flora m’a vraiment touchée et émue. On découvre au fur et à mesure les secrets de famille cachés.
Je ne peux donc pas cacher que cette lecture a été un véritable coup de cœur, pour son héroïne mais aussi pour ce décor et cette atmosphère. Cette lecture aurait été parfait pour l’automne.
Une nouvelle fois, les références historiques de Lucinda Riley sont un vrai plus. J’ai aimé en apprendre plus sur le Roi Édouard VII et la cour anglaise qui est encore maintenant toujours présente. Le site internet des Sept Sœurs nous permet d’aller encore plus loin après notre lecture et de comprendre ce qui a inspiré Lucinda Riley.
Je garde un merveilleux souvenir de ce temps passé avec Star en attendant de commencer le prochain tome qui portera sur CeCe, la sœur que, je dois l’avouer à cause de ce tome j’appréhende le plus…

Ils en parlent également :
Carnet Parisien – Bettierose Books – Lectrice-Lambda – Les instants volés à la vie – On bookine – PrettyRoseMary – Le Brocoli de Merlin – Les lectures de Mylène – MadonieBook
Autres tomes des Sept Sœurs
Tes avis me rassurent sur la qualité de cette série qui ne semble pas s’amoindrir au fil des tomes. Ravi d’avoir l’intégralité dans ma PAL par conséquent.
J’aimeAimé par 1 personne
Mais qu’attends-tu pour la découvrir ?! 😂
J’aimeAimé par 1 personne
D’être dans le bon mood !
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends !
J’aimeJ’aime
J’ai hâte de commencer cette saga
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est géniale 😍
J’aimeJ’aime