Chroniques·Historique·Romance

La chronique des Bridgerton, Tome 5 : Eloïse – Julia Quinn

Auteur : Julia Quinn

Edition : J’ai lu

Genre : Romance, historique

Année de sortie : 2010

Nombre de pages : 364 pages

Pour l’acheter (tomes 5 et 6) :

Prix : 15,90€

Lalibrairie.com

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu’elle n’a jamais vu.

Je continue donc ma découverte de la Saga des Bridgerton de Julia Quinn. Ce tome est consacré à Eloïse, un personnage qui m’avait beaucoup plus dans les autres tomes ainsi que dans la première saison de la série Netflix.

Eloïse comptait finir vieille fille avec sa meilleure amie, Pénélope mais celle-ci s’est mariée avec Colin, le grand-frère d’Eloïse, elle s’est donc sentie trahie et commence à adhérer à l’idée de se trouver un mari. Mais mademoiselle est difficile !

Elle commence à entretenir une relation épistolaire avec Sir Philip, qui vient de perdre sa femme. Je n’étais pas très étonné du culot d’Eloïse pour rencontrer cet homme.

J’ai trouver cette histoire très touchante, Philip a un passé difficile et est attachant, ses enfants également. Pour moi, ce tome est dans les meilleurs de la saga. On y parle de dépression, acceptation des beaux enfants, solitude.

J’aime beaucoup la personnalité d’Eloïse qui est un peu marginale et qui aime n’en faire qu’à sa tête !

Il y a néanmoins eu un petit « page turner » que je n’attendais pas du tout et dont je me serai bien passé, mais bon je ne suis pas Julia Quinn !

La plume de Julia Quinn est toujours addictive, j’ai particulièrement apprécié le prologue « bonus » à la fin du roman qui nous permet de connaitre l’évolution du personnage et je pense que je vais aller découvrir sur internet ceux des tomes que j’ai déjà lu !

J’ai hâte de découvrir le tome sur Francesca qui m’intrigue beaucoup !

Mon avis sur :

Ils en parlent également :

Maven LitteraeA livre ouvertLes Amoureux des lettresLes papiers de Mrs TurnerLa bulle de Vero A la page des livresOrlane & Books

5 commentaires sur “La chronique des Bridgerton, Tome 5 : Eloïse – Julia Quinn

  1. Eloïse fait partie de mon top 3 des personnages de cette saga. Je trouve qu’avec cette intégrale consacrée à ces deux sœurs Julia Quinn offre des romances bien plus travaillées et sophistiquées.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis ravie d’avoir lu ton avis surtout que j’avais vu des avis assez négatifs sur ce tome. Par contre, il me semble que la traduction a été revu pour ce livre par rapport à sa première version donc peut être que les mauvais avis était lié à la traduction. J’ai hâte de le découvrir en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui c’est possible. Je n’ai pas vraiment vu de changement sur la traduction parce que je laisse passer au moins un mois entre chaque tome mais il y a effectivement eu un changement

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s