Chroniques·Contemporain·Coup de coeur·Romance

Nos âmes tourmentées – Morgane Moncomble

Auteur : Morgane Moncomble

Edition : Hugo Roman 

Genre : Romance, Société, Harcèlement

Année de sortie : 2019

Nombre de pages : 477 pages

Pour l’acheter :

Prix : 17€

Fnac          Amazon 

Résumé :

Si Azalée a autrefois été une adolescente épanouie, certains évènements l’ont poussée à devenir ce qu’on a toujours dit d’elle. Mais le jour où sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis des années, décède dans un accident de voiture, son masque de jeune femme froide et indifférente menace de se fissurer.

Si elle s’était promis de ne jamais revenir à Charleston, là où tant de choses se sont passées, elle décide de faire une exception. Elle était loin de se douter qu’un seul été suffirait à bouleverser tous ses principes. Car Azalée n’est pas dupe ; son nouveau voisin, le séducteur et tatoué Eden, semble bien décidé à percer tous ses secrets…

Mon avis :

J’ai beaucoup vu ce roman passer sur Bookstagram et la couverture m’a beaucoup fait envie !

J’avais en effet de nombreuses attentes concernant ce roman et une fois dans mes mains, j’ai eu peur d’être déçue.

Je savais que les thèmes abordés dans ce roman seront durs. Et nous sommes également avertis par l’auteure, Morgane Moncomble qui signale dès le début de son roman les sujets dont il sera question. En effet ce roman est dédié à un public averti mais il n’empêche pas de se prendre une claque !

J’ai également beaucoup aimé la playlist au début du roman qui est vraiment géniale avec certaines musiques moins connues !

Tout au long du roman, j’ai été admirative de toutes les recherches réalisées par l’auteure, de tous les détails culturels sur les États-Unis. Grâce à cela on s’identifie rapidement aux personnages. Azalée m’a énormément touchée. On suit avec elle tout ce qu’elle traverse et on ne peut s’empêcher de se mettre à sa place.

Éden, quand à lui, m’a vraiment surpris. Je m’attendais à découvrir un mec cliché comme souvent dans ce type de romance. Et pourtant non, il s’est révélé avec ses failles et faiblesses. il a parfois aussi fait des mauvais choix. Tout cela l’a rendu plus humain ce qui m’a permis de m’identifier rapidement à lui également.

Les autres personnages sont également bien décrits. Un gros coeur sur Alyssa que j’ai particulièrement aimé.

Avec la mise en garde, on pourrait penser que le roman sera sombre, mais en fait pas du tout. Le couple Azalée / Eden apporte de la joie ainsi qu’une petite fillette inattendue. Avec ces personnages, les sujets sont toujours aussi sérieux mais ils sont moins lourds dans le récit.

J’ai également beaucoup apprécié les passages de Dear Patriarchy en début de chapitre. Ces petits textes nous apprennent un peu plus sur le féminisme et sont drôles !

Le mélange de tous ces éléments a développé chez moi un véritable coup de coeur pour ce roman !

Note : 5/5

Un commentaire sur “Nos âmes tourmentées – Morgane Moncomble

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s