Chroniques·Historique·Romance

La chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca – Julia Quinn

Auteur : Julia Quinn

Edition : J’ai lu

Genre : Romance, historique

Année de sortie : 2010

Nombre de pages : 356 pages

Pour l’acheter (tome 5 et 6) :

Prix : 15,90€

Lalibrairie.com

La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d’années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu’il lui était interdit d’aimer : Francesca, l’épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand ce dernier meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Franscesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l’impression de trahir celui qu’ils chérissaient tant ?

Je continue ma découverte des histoires des Bridgerton avec celle de Francesca. J’avais déjà adoré le tome sur Eloïse qui fait partie de la même intégrale et je dois dire que celui-ci est dans la même lancée car j’ai vraiment passé un très bon moment !

Au cours des premiers tomes, on a déjà eu plusieurs informations sur l’histoire de Francesca. En effet, nous apprenons que son mari est décédé très jeune et que ce deuil est très difficile pour elle.

Nous rencontrons donc Francesca dans une période très difficile de sa vie. Mais au fur et à mesure des années, elle comprend qu’elle doit refaire sa vie et que, même si elle n’aimera plus personne autant que son ancien mari, elle doit trouver quelqu’un de convenable pour refaire sa vie.

Mais cette personne est peut être plus proche d’elle qu’elle ne le pense.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome, c’est que l’on suit une femme qui a déjà connu l’amour, qui a déjà partagé une vie conjugale. Cela apporte de la nouveauté puisque, pour les deux autres filles Bridgerton, que l’on a suivi, c’était leur première expérience.

Francesca était donc plus mature que ses soeurs, et j’ai apprécié ce point de vue.

Dans ce tome, il y a également des documentations médicales sur certaines maladies présentent à l’époque des Bridgerton. Julia Quinn nous explique dans sa note, la difficulté que cela a été pour être fidèle aux connaissances de cette époque. De plus, une part des bénéfices de la première parution de ce tome a été reversée à la recherche sur le paludisme, et je trouve cela vraiment super !

Cette intégrale est vraiment ma préférée pour le moment ! Je la trouve plus aboutie et mieux traduite. La plume de Julia Quinn est vraiment fantastique !

Il ne me reste plus que l’intégrale sur les deux benjamins de cette famille, mais je vais faire durer le plaisir en attendant un peu entre mes lectures.

Je vous conseille vraiment cette saga qui est vraiment captivante !

Mon avis sur :

Ils en parlent également :

Maven LitteraeA livre ouvertLes amoureux des lettresThe Ashes of wordsLes papiers de Mrs Turner

2 commentaires sur “La chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca – Julia Quinn

  1. Comme tu le sais déjà, cette intégral est aussi ma préférée ! Comme toi, j’ai trouvé le style et la plume de l’auteure bien plus osés, matures et surtout aboutis. Malheureusement et par conséquent j’ai bien moins apprécié la suite.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s