
Auteur : Julia Quinn
Edition : J’ai lu
Genre : Romance, historique
Année de sortie : 2016
Nombre de pages :
Pour l’acheter (Tome 7 & 8) :
Prix : 15,90€

Gregory Bridgerton a toujours cru au grand amour. Il sait que sa future épouse l’attend quelque part, que leur amour est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense, transporté de bonheur : C’est elle ! » Hélas, lady Hermione aime ailleurs, lui révèle sa meilleure amie, Lucinda Abernathy, une jeune personne qui, bien que fort spirituelle, n’a pas l’éblouissante beauté d’Hermione. Gregory a cependant besoin de son aide s’il veut gagner le coeur de sa dulcinée. Et c’est alors que le destin s’en mêle…

C’est avec émotion que j’écris cette chronique sur le dernier de la fratrie des Bridgerton même s’il me reste encore une intégrale à lire sur cette famille assez atypique.
Après avoir lu les différentes histoires d’amour de la famille, j’avoue que je m’attendais à ce que celle-ci manque d’originalité et me rappelle les autres. Finalement je l’ai trouvé très différentes des autres et cela m’a plu !
Comme pour les autres tomes, il n’y a aucun suspense sur la personne qui va se marié avec Gregory mais j’ai trouvé bien plus de rebondissements dans cette histoire où l’amour peine à triompher.
Gregory est décrit comme un personnage qui croit au grand amour et qui fait tout pour provoquer le destin. J’ai néanmoins été assez déçue qu’on ne développe pas son personnage sur d’autres aspects que son côté romantique. Le personnage de Lucy m’a conquise et j’ai aime le voir évoluer.
Je clos donc cette saga avec un petit pincement au coeur. J’avais pris pour habitude de retrouver les dialogues piquants et la plume fluide de Julia Quinn. Je garderai naturellement un bon souvenir de cette série même si la meilleure intégrale reste pour moi celle sur Eloïse et Francesca.

Mes autres chroniques sur la saga :
- tome 1 : Daphné
- tome 2 : Anthony
- tome 3 : Benedict
- tome 4 : Colin
- tome 5 : Eloïse
- tome 6 : Francesca
- tome 7 : Hyacinthe
Ils en parlent également :
Cette dernière intégrale n’est pas ma préférée mais, comme toi, j’ai été assez triste de quitter tout ce beau monde qui m’a fait vivre de merveilleuses aventures.
Je suis donc bien content de retrouver l’auteure avec La Chronique des Rokesby.
J’aimeAimé par 1 personne
Il me reste encore la dernière intégrale mais comme toi, je pense me tourner après sur La Chronique des Rokesby !
J’aimeAimé par 1 personne