Chroniques·Contemporain·Feel-good·Romance·Saga Familiale

L’exquise clarté d’un rayon de lune – Sarah Morgan

Auteur : Sarah Morgan 🇬🇧

Edition : eBook

Genre : Romance, Feel-good

Année de sortie : 2015

Nombre de pages : 424 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,30€

Lalibrairie.com

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Durant le mois de décembre 2022, j’avais lu le premier tome de cette saga sur les frères O’Neil qui était une romance de Noël. Cette année j’ai donc choisi de lire le deuxième tome pendant cette même période.

Ce tome porte donc sur Elise et Sean, le deuxième des frères O’Neil qui possèdent Snow Cristal. J’ai tout d’abord été déçue en découvrant que ce tome ne se passe pas du tout en décembre mais en plein été ! Moi qui m’attendais à une belle romance de Noël c’était loupé.

Mais bon, il s’agit toujours d’une romance donc une lecture assez légère pour la saison. Le roman se passe toujours à la montagne dans la station de ski et d’été de Snow Cristal où la famille travaille. Sean est le deuxième des frères et il est chirurgien. Il a visiblement Snow Cristal en horreur et rentre très peu voir sa famille.

Cette romance était assez prévisible mais cela ne m’a pas vraiment dérangée. Je l’ai trouvé un peu plus olé-olé que celle de l’année dernière si mes souvenirs sont bons. Il y a aussi des thèmes assez difficiles qui sont employer.

On a aussi une petite introduction sur le troisième tome avec Brenda.

Globalement, j’ai passé un bon moment de lecture même si certains passages étaient un peu long et clichés. Je trouve la famille toujours aussi attachante et drôle.

J’ai hâte de les retrouver en décembre avec le dernier tome de cette saga !

Autre chronique de l’autrice :

Ils en parlent également :

Alice NeverlandMy Bo0ksMon paradis des livresSouffle moi une histoireLes faces littérairesLa Croque-LivresThe Soul of Luxnbooks

Un commentaire sur “L’exquise clarté d’un rayon de lune – Sarah Morgan

Laisser un commentaire