Chroniques·Historique·Romance·Saga Familiale

La chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe – Julia Quinn

Auteur : Julia Quinn

Edition : J’ai lu

Genre : Romance, historique

Année de sortie : 2016

Nombre de pages : 373 pages

Pour l’acheter (tome 7 et 8) :

Prix : 15,90€

Lalibrairie.com

Les jeunes gens ne se bousculent pas pour demander la main d’Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, trop fine mouche, trop sincère. Certes, mieux vaut être seule que mal accompagnée, il n’empêche quelle commence à se demander si elle ne va pas finir vieille fille. Et ce n’est pas la rencontre avec Gareth Saint-Clair, aristocrate à la réputation sulfureuse, qui risque d’y changer quoi que ce soit. Encore que… La découverte d’un journal intime en italien qu’elle se propose de lui traduire pourrait bien jouer un rôle inattendu.

C’est presque quatre mois après ma lecture du 6ème tome que je retrouve la plume de Julia Quinn. Dans ma dernière chronique, je vous disais vouloir un peu espacer mes lectures et puis finalement, cette intégrale s’est cachée dans ma bibliothèque et j’ai arrêté d’y penser.

Après des lectures assez complexes et lourdes, j’ai eu envie de plus de légèreté et je me suis rappelé cette saga de Julia Quinn qui est vraiment parfaite !

J’ai donc fait un bout de chemin avec la benjamine de la fratrie : Hyacinthe. Dans les précédents tomes, on parlait très peu d’elle car elle était encore petite, néanmoins on comprend qu’elle a un lien particulier avec Gregory qui a seulement quelques années de plus qu’elle.

Dans ce tome, on va encore plus se rapprocher de lady Danburry que j’adore ! Les dialogues sont drôles et ont du répondant. On ne peut pas s’ennuyer !

Pour ce qui est de l’histoire d’amour, comme pour les autres tomes, il ne faut pas en attendre trop mais la lecture est légère et très appréciable.

Ce tome n’est pas mon préféré de la saga mais pas celui que j’ai le moins aimé non plus. Hyacinthe m’a touchée et j’ai beaucoup ri. Je ne peut toujours que vous conseiller cette saga !

Mes autres chroniques de la saga :

Ils en parlent également :

A livre ouvertMaven LitteraeLa bulle de VeroOrlane & Books

10 commentaires sur “La chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe – Julia Quinn

  1. Comme toi, j’avoue ne pas préféré ce tome car je ne suis pas parvenu à être touché ni à m’attacher à notre jeune héroïne que j’ai trouvé parfois assez fade en comparaison au reste de la fratrie. Néanmoins et Julia Quinn oblige, j’ai aussi passé un agréable moment de lecture 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s