
Auteur : Julia Quinn
Edition : J’ai lu
Genre : Romance, historique
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 373 pages
Pour l’acheter (tome 7 et 8) :
Prix : 15,90€

Les jeunes gens ne se bousculent pas pour demander la main d’Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, trop fine mouche, trop sincère. Certes, mieux vaut être seule que mal accompagnée, il n’empêche quelle commence à se demander si elle ne va pas finir vieille fille. Et ce n’est pas la rencontre avec Gareth Saint-Clair, aristocrate à la réputation sulfureuse, qui risque d’y changer quoi que ce soit. Encore que… La découverte d’un journal intime en italien qu’elle se propose de lui traduire pourrait bien jouer un rôle inattendu.

C’est presque quatre mois après ma lecture du 6ème tome que je retrouve la plume de Julia Quinn. Dans ma dernière chronique, je vous disais vouloir un peu espacer mes lectures et puis finalement, cette intégrale s’est cachée dans ma bibliothèque et j’ai arrêté d’y penser.
Après des lectures assez complexes et lourdes, j’ai eu envie de plus de légèreté et je me suis rappelé cette saga de Julia Quinn qui est vraiment parfaite !
J’ai donc fait un bout de chemin avec la benjamine de la fratrie : Hyacinthe. Dans les précédents tomes, on parlait très peu d’elle car elle était encore petite, néanmoins on comprend qu’elle a un lien particulier avec Gregory qui a seulement quelques années de plus qu’elle.
Dans ce tome, on va encore plus se rapprocher de lady Danburry que j’adore ! Les dialogues sont drôles et ont du répondant. On ne peut pas s’ennuyer !
Pour ce qui est de l’histoire d’amour, comme pour les autres tomes, il ne faut pas en attendre trop mais la lecture est légère et très appréciable.
Ce tome n’est pas mon préféré de la saga mais pas celui que j’ai le moins aimé non plus. Hyacinthe m’a touchée et j’ai beaucoup ri. Je ne peut toujours que vous conseiller cette saga !

Mes autres chroniques de la saga :
Ils en parlent également :
A livre ouvert – Maven Litterae – La bulle de Vero – Orlane & Books –
Comme toi, j’avoue ne pas préféré ce tome car je ne suis pas parvenu à être touché ni à m’attacher à notre jeune héroïne que j’ai trouvé parfois assez fade en comparaison au reste de la fratrie. Néanmoins et Julia Quinn oblige, j’ai aussi passé un agréable moment de lecture 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends ton point de vue, et effectivement la plume de Julia Quinn est vraiment à part !
J’aimeAimé par 1 personne
Ayant adoré la série j’ai bien envie de me laisser tenter par la saga et découvrir les personnages autrement 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui tu devrais parce qu’on en apprend bien plus dans la série et les dialogues sont vraiment croustillants !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas trop niais comme histoire ? Car j’avais lu quelques résumés et j’avais peur que ça soit trop comme ça 🤔
J’aimeAimé par 1 personne
C’est comme la série, c’est surtout des romances mais les personnages sont très drôles et haut en couleur donc les pages défilent vite !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu réussis à me convaincre là ! Je vais le noter pour l’emprunter à la médiathèque 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super !
J’aimeAimé par 1 personne