Chroniques·Historique·Romance·Saga Familiale

La chronique des Bridgerton T9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown – Julia Quinn

Auteur : Julia Quinn

Edition : J’ai lu

Genre : Romance, historique, Saga familiale

Année de sortie : 2013

Nombre de pages : 540 pages

Pour l’acheter :

Prix : 15,90€

Lalibrairie.com

Du mariage d’Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s’est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.

Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.

Je clôture donc ma lecture des Chroniques des Bridgerton avec ce dernier tome qui rassemble les 8 enfants Bridgerton pour un chapitre bonus chacun. Il y a également un chapitre consacré à Violet. Dans la seconde partie, nous découvrons deux petites romances.

Pour la première partie, je me suis amusée à lire un chapitre par jour pour me replonger dans l’histoire de chacun des enfants Bridgerton. Même si ces tomes bonus n’apportent pas vraiment grand chose à l’histoire j’ai apprécié me remettre en tête la romance de chacun.

Mon préféré a vraiment été celui sur Violet, un personnage si admirable et touchant que j’ai aimé suivre durant les 8 tomes. On en apprend plus sur son histoire d’amour avec Edmund et je dois avouer avoir versé une ou deux larmes lorsqu’elle apprend son décès.

Pour ce qui est de la deuxième partie, j’ai beaucoup aimé la première nouvelle. L’histoire est assez originale, les personnages attachants. J’aurai pu en lire plus.

Par contre, pour la deuxième nouvelle, je n’ai pas du tout adhéré. Je pense que j’ai du faire une overdose ou l’histoire était trop banale… En bref, je me suis ennuyée.

Au final, je trouve que c’est tout de même un beau bébé qui n’apporte pas tant de choses. J’ai quand même aimé mettre un point final et dire au revoir à nos héros que je retrouverai dans la série Netflix.

Je ne sais pas encore si je lirai La chronique des Rokesby de la même autrice car je pense avoir besoin d’une petite pause, à voir donc !

Ils en parlent également :

Livresque78Liseuse HyperfertileFollow the readerAlice NeverlandMaven LitteraeDeplumesetdeslivresLes petits détails de Jess

Autres chroniques de l’auteur :

Un commentaire sur “La chronique des Bridgerton T9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown – Julia Quinn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s