Chroniques·Historique·Romance

La chronique des Bridgerton Tome 1 : Daphné et le Duc – Julia Quinn

Auteur : Julia Quinn

Edition : J’ai lu

Genre : Historique, romance

Année de sortie : 2016

Nombre de pages : 387 pages

Pour l’acheter (Tome 1 et 2) :

Prix : 14,90€

Lalibrairie.com

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontré dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du jeune duc…

Je vous en ai déjà beaucoup parlé lors du rendez-vous C’est lundi que lisez-vous ?, j’ai adoré la série Netflix éponyme et j’ai donc voulu lire les romans. Chance pour moi, les éditions J’ai lu ont réédité la série en rassemblant les tomes deux par deux. J’ai donc le premier et le deuxième tome mais j’ai décidé de ne lire que le premier pour le moment.

Ce premier tome concerne Daphné, la quatrième enfant des Bridgerton mais la première fille. Celle-ci fait son entrée à la cours et cherche désespérément un futur mari avec qui elle aura un mariage d’amour. Je pense vous faire plus tard un article sur les différences entre la série et le livre. Cette chronique concernera donc exclusivement le livre.

Tout d’abord, je dois avouer que la taille du roman m’a fait peur, les écritures sont toutes petites, j’avais peur de m’ennuyer. Et puis, finalement, j’ai trouvé un bon rythme de lecture.

J’ai d’ailleurs trouvé que ma lecture a été assez rapide. On est rapidement plongé dans l’histoire, il n’y a pas beaucoup de descriptions. Les personnages sont drôles, surprenants, loin des clichés que l’ont peut avoir de la cour de l’époque.

Daphné est très drôle et ne se laisse pas faire ce que j’ai beaucoup aimé chez elle. Quand au Duc de Hasting, j’ai trouvé qu’il était très touchant.

Je trouve ce premier tome très prometteur et j’ai hâte de me lancer dans le deuxième tome !

20 commentaires sur “La chronique des Bridgerton Tome 1 : Daphné et le Duc – Julia Quinn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s