Amitié·Chroniques·Contemporain·Historique·Livre audio

La petite boutique aux poisons – Sarah Penner

Auteur : Sarah Penner 🇺🇸

Lu par : Manon Jomain

Edition : Audible

Genre : Historique, Suspense, Drame

Année de sortie : 2021

Nombre de pages : 410 pages

Pour l’acheter :

Prix : 9,00€

Lalibrairie.com

Lors d’une froide soirée de février 1791, à l’arrière d’une sombre ruelle londonienne, dans sa boutique d’apothicaire, Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, Nella utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre :
Elle vend des poisons parfaitement « déguisés » à des femmes désespérées, qui veulent tuer les hommes qui les empêchent de vivre. Mais sa nouvelle cliente s’avère être une jeune fille de 12 ans, Eliza Fanning.
Une amitié improbable va naître entre elles, et entraîner une cascade d’événements qui risquent d’exposer toutes les femmes dont le nom est inscrit dans le registre de Nella…
De nos jours à Londres, Caroline Parcewell passe son dixième anniversaire de mariage seule, encore sous le choc de l’infidélité de son mari. Lorsqu’elle découvre sur les bords de la Tamise une vieille fiole d’apothicaire, elle ne peut s’empêcher de faire des recherches et va découvrir une affaire qui a hanté Londres deux siècles auparavant : « L’apothicaire tueuse en série ». Et alors qu’elle poursuit ses investigations, la vie de Caroline va heurter celles de Nella et d’Eliza. Et tout le monde n’y survivra pas…

Dans ma liste d’envie depuis sa sortie, j’ai été surprise de le trouvé en audio et j’ai donc foncé !

J’ai été agréablement surprise par ce roman. Il alterne le passé et le présent avec justesse à partir d’un point original. On suit les suppositions de Caroline sur cette apothicaire et la fiole. L’histoire est complètement réaliste avec des quipropoquo parfois drôles mais parfois plus tragiques.

Le thème commun des deux histoire reste la vision du couple et de la fidélité avec la vengeance possible de la femme. Mais on aborde également la maternité, la quête de soi, l’émancipation.

J’ai vraiment passé un super moment de lecture. La lectrice a une voix assez atypique néanmoins j’aurai aimé sentir plus de distinction entre les différents personnages parce que je me perdais quelques fois.

Je vous conseille vraiment ce roman qui aborde l’époque victorienne d’une bien belle façon !

Ils en parlent également :

Butterfly and PieLes lectures d’AzilisL’œil de SauronOurson Coco et compagnieDu calme Lucettepetite_etoile_livresqueLe métronome en papierLa bulle de VéroAu temps des livres

3 commentaires sur “La petite boutique aux poisons – Sarah Penner

Laisser un commentaire