Chroniques·Historique·Romance

La chronique des Bridgerton Tome 2 : Anthony – Julia Quinn

Auteur : Julia Quinn

Edition : J’ai lu

Genre : Historique, romance

Année de sortie : 2009

Nombre de pages : 342 pages

Pour l’acheter (Tome 1 et 2) :

Prix : 14,90€

Lalibrairie.com

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c’est donc elle qu’il épousera, et l’affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l’influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend celle péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu’il est irrésistible !

Avant de commencer cette chronique, je vous signale qu’il s’agit du deuxième tome d’une saga. Ce tome peut se lire sans avoir lu le premier mais je vous mets ma chronique sur le premier tome ici.

Je voulais faire une grande pause entre les deux premiers tomes de La chronique des Bridgerton. Mais l’idée de retrouver la plume de Julia Quinn que j’ai tant aimé dans le premier tome, mais vraiment attirée !

Ce deuxième tome est donc consacré à l’ainé de la fratrie Bridgerton : Anthony. Depuis la mort de son père, il a beaucoup de devoirs et prends ses responsabilités très au sérieux. Par contre, du point de vue de ses relations amoureuses, il ne veut pas se poser et préfère fréquenter des femmes qui ne sont pas de bonnes familles. Jusqu’à ses 29 ans, où il décide qu’il doit se marier, fonder une famille car il mourra jeune. Il n’est donc pas question qu’il soit amoureux de sa femme. Il choisit donc Edwina Sheffield, la plus belle débutante de la saison, mais sa soeur va lui donner du fil à retordre.

Étonnamment, plus de la moitié du roman est racontée du point de vue de Kate Sheffield et non d’Anthony. Ce qui ne m’a pas dérangée car j’ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Kate. Elle est vive d’esprit, a de la repartie et est très drôle.

J’ai autant aimé ce roman que le premier, néanmoins, j’ai trouvé dommage que l’évènement qui emmène au mariage soit le même que celui du premier tome.

Je trouve toujours la plume de Julia Quinn addictive. On ne voit pas les pages défiler et une fois le roman terminé, on en redemande ! Mais cette fois-ci je vais devoir attendre car le tome 3 & 4 sortira le 17 mars !

8 commentaires sur “La chronique des Bridgerton Tome 2 : Anthony – Julia Quinn

  1. J’ai préféré ce second tome pour les sujets abordés, bien plus forts que précédemment. J’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de chaque membre de cette fratrie. Heureusement, la suite sort très prochainement maintenant !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s