Biographie

L’auteur de la semaine : Virginie Grimaldi

Je poursuis ma présentation des auteurs des livres que j’aime lire. Aujourd’hui c’est Virginie Grimaldi qui est à l’honneur !

Virginie Grimaldi, sous les étoiles, exactement

Virginie Grimaldi est née à Bordeaux en 1977. Elle a toujours eu une passion pour l’écriture et se montre assez discrète sur sa vie privée.

Avant d’être auteure, Virginie Grimaldi a d’abord été blogueuse à partir de 2009 avec son site Femme Sweet Femme qui est suivi par des milliers de femmes. En 2014, elle publie la nouvelle La peinture sur la bouche pour laquelle elle recevra le prix e-crire Au féminin 2014.

En 2015, elle publie son tout premier livre Le premier jour du reste de ma vie chez City Editions. Il s’écoule à 15 000 exemplaires au bout de quelques semaines. Elle publie par la suite Tu comprendras quand tu seras plus grande (2016) et Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2017) aux éditions Fayard. Avec ce dernier, elle prend la 6ème place des romanciers français ayant lu le plus de livres en France.

En mars 2018, elle décide de fermer son blog pour se consacrer uniquement à ses romans. Cette année-là, elle publiera Il est grand temps de rallumer les étoiles dont les droits sont vendus pour une adaptation au cinéma.

Elle publie par la suite Quand nos souvenirs viendront danser (2019) et Et que ne durent que les moments doux (2020) toujours aux éditions Fayard.

Mes chroniques de ses romans :

Et vous, quel(s) livre(s) de cette auteure connaissez-vous ?

12 commentaires sur “L’auteur de la semaine : Virginie Grimaldi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s