Chroniques·Feel-good·Société

Chère mamie au pays du confinement – Virginie Grimaldi

Auteur : Virginie Grimaldi

Edition : Le livre de poche

Genre : Roman épistolaire, société

Année de sortie : 2020

Nombre de pages : 215 pages

Pour l’acheter :

Prix : 5,50€

Lalibrairie.com

Chère mamie,

J’espère que tu vas bien et que papy aussi. Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait pour te distraite, pour me distraire. Aujourd’hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C’est très émouvant de penser que l’on a vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.

Gros bisous à toi et à papy,

Ginie

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé avec joie de Chère mamie de Virginie Grimaldi. En écrivant mon article, j’ai découvert que l’auteure allait reprendre cette idée de lettres anecdotiques pour raconter son confinement. Pour son premier tome, les fonds étaient reversés à l’association CéKeDuBonheur, pour celui-ci, ils sont reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

J’ai donc retrouvé avec plaisir les petites histoires de Virginie Grimaldi, légèrement hypocondriaque. Mon avis est quasiment le même que pour le premier tome, si ce n’est qu’on revit avec elle notre confinement. Je trouve ça quand même un peu « dingue » qu’on ait tous vécu ce moment et je me demande toujours comment on en parlera à nos enfants (bons ou mauvais souvenirs).

On revit cette période avec de la légèreté, on découvre une Virginie Grimaldi prof, cuisinière, footballeuse et on rit énormément.

C’est vraiment un livre à découvrir et en plus on fait une bonne action !

3 commentaires sur “Chère mamie au pays du confinement – Virginie Grimaldi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s