Chroniques·Contemporain·Coup de coeur·Feel-good

Et que ne durent que les moments doux – Virginie Grimaldi

Auteur : Virginie Grimaldi

Edition : Le Livre de Poche

Genre : Contemporain, drame, feel-good

Année de sortie : 2020

Nombre de pages : 384 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,20€

Lalibrairie.com

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

Tous les ans, j’attends le nouveau roman de Virginie Grimaldi avec impatience. Comme je les ai au format poche, je dois attendre la sortie de son nouveau pour que le précédent sorte en poche. Je me le suis donc procuré dès sa sortie et je n’ai pas pu me retenir longtemps !

Je ne peux pas vous cacher très longtemps que ce roman a été un véritable coup de coeur ! Dès les premiers chapitres, j’ai déjà pleuré. Je pense que j’aurai pu le lire en une ou deux soirée mais ma mère passait la semaine chez moi et j’ai été obligée d’attendre, ce qui m’a permis de faire durer le plaisir.

Je n’ai pas d’enfant, mais j’ai trouvé ce roman très juste. On s’imagine très facilement à la place de la femme qui vient d’accoucher.

Pour ce qui est de celle qui voit partir ses deux enfants, j’ai directement pensé à ma mère, car j’ai quitté le nid l’année dernière et ma soeur ne va pas tarder à suivre. Je n’avais pas imaginé qu’on pouvait se poser autant de questions quand on se retrouve sans ses enfants.

Ce roman est très touchant et nous permet de comprendre beaucoup de choses quant à la maternité. On suit une femme qui apprendre à vivre avec sa petite fille et une autre qui essaye de réapprendre à vivre sans ses enfants.

J’ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux et j’ai également beaucoup ri. C’est ce que j’ai dans les romans de Virginie Grimaldi, les thèmes abordés sont parfois très durs mais elle nous donne toujours des anecdotes et des situations drôles.

Je ne peux que vous conseiller ce roman de Virginie Grimaldi, qui est bien évidement un coup de coeur ! J’attends avec impatience la sortie de Les possibles en poche !

Pour lire la biographie sur Virginie Grimaldi ainsi que mes chroniques sur ses autres romans, c’est ici !

Ils en parlent aussi :

Ma toute petite cultureEntre deux pagesOnce Upon A Dream GirlLes lectures d’AlexianeLes Miss Chocolatines BouquinentLittle Pretty Books

8 commentaires sur “Et que ne durent que les moments doux – Virginie Grimaldi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s