CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #42

Bonjour à tous !

Cette semaine qui commence marque la fin du mois de septembre et le début d’octobre. J’espère que ce mois vous a été bénéfique et que vous vous portez bien !

C’est parti pour notre rendez-vous hebdomadaire !

La semaine dernière, j’ai lu le tome 4 de Souvenirs introuvables : Jade de Laura Wilhelm. Je vous invite à lire ma chronique ici.

Je commence ma lecture de Celle qui fuit et celle qui reste d’Elena Ferrante. Il s’agit du troisième tome de la saga prodigieuse. Je vous invite à lire ma chronique sur le premier tome ici.

Je lis également le premier tome des Infirmières de Notre-Dame de Marylène Pion. Voici le résumé :

Montréal, 1936. Flavie, Simone et Évelina font leurs premiers pas à l’école d’infirmières de l’Hôpital Notre Dame. Leurs aspirations sont différentes mais entre les difficultés du métier et les tourments de l’amour, l’amitié sera leur meilleure alliée au cours de ces années d’apprentissage. 

Flavie rêve d’être infirmière depuis sa plus tendre enfance et s’épanouit à l’école malgré les réticences des religieuses bien établies à Notre Dame. Deux hommes ne sont pas insensibles à son charme : le docteur Clément Langlois et le charmant journaliste Léo Gazaille…

Simone a tout quitté pour devenir infirmière : son poste d’enseignante, son fiancé et même sa famille. Elle qui refusait de sacrifier sa liberté en se mariant se laisse pourtant au jeu de la séduction par le beau docteur Bastien Couture…

Chère Mamie, Virginie Grimaldi | Livre de Poche

Ma prochaine lecture sera certainement Chère Mamie de Virginie Grimaldi. Voici le résumé :

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

Pour découvrir, ma biographie de Virginie Grimaldi c’est ici !

Et vous, qu’allez vous lire cette semaine ?

Je vous souhaite une bonne semaine livresque, à bientôt !

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #42

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s