Amitié·Aventure·Romance

Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

« C’est vrai : elle aime les tours de magie ; elle a toujours aimé ça. Et elle sait pourquoi. Parce que la vie c’est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C’est fabuleux, on s’émerveille, on se pose des questions, on a envie d’en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulissent se dévoilent, on réalise que c’est compliqué. C’est moins joli, c’est même parfois moche, on est déçue. Mais on continue quand même à s’émerveiller. »

Auteur : Virginie Grimaldi

Edition : Le livre de poche

Genre : Romance, société, amitié

Année de sortie : 2015

Nombre de pages : 336 pages

Pour l’acheter :

Prix : 7,20€

Fnac Amazon

Résumé :

“Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout y compris une surprise :  à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris “un aller simple pour ailleurs”. Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois déjantées, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par cet étonnant voyage. »

Mon avis :

Après avoir lu Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de la même auteure, je me suis lancée les yeux fermés dans cette nouvelle histoire. Et j’ai été surprise lorsque j’ai compris qu’il ne s’agissait pas du tout du même genre de roman.

J’ai été déçue notamment car je m’attendais à tout ce qu’il s’est passé dans le livre, il n’y a pas de surprise.

Néanmoins j’ai beaucoup aimé les trois personnages principaux : Marie, Camille et Anne. On suit leurs aventures et on découvre les raisons qui les ont poussé à faire cette croisière.

Je ne vais pas faire une généralité de ce roman sur les autres livres et Virginie Grimaldi et je vais continuer d’en lire mais j’ai quand même été plutôt déçue de ce roman.

Par contre, il est parfait pour lire au bord de la plage l’été quand on a envie de ne pas se prendre la tête et de lire un livre frais.

Conclusion : Un peu décue mais j’avoue que j’avais commencé fort ma collection de Virginie Grimaldi

Note : 13/20

Un commentaire sur “Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s