Amitié·Bande dessinée·Chroniques·Contemporain·Jeunesse

Lou ! Tome 1 à 4 – Julien Neel

Auteur : Julien Neel

Edition : Glénat

Genre : Bande dessinée, jeunesse

Année de sortie : 2004

Nombre de pages : 216 pages

Pour l’acheter : 

Prix (pour l’intégrale de la saison 1) : 39€

Lalibrairie.com

Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu’elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias… Lou est amoureuse de son voisin d’en face mais, bien sûr, n’ose pas lui avouer… C’est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s’appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d’emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D’ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer…

Depuis quelques temps, j’avais envie de lire une bande dessinée légère. Je me suis donc plongée dans l’intégrale de la saison 1 de Lou ! Cela me rappelle des souvenirs de mon enfance et début d’adolescence. J’ai décidé de vous partager ma lecture des tomes 1 à 4 puis une prochaine fois des tomes 5 à 8.

Pour ces quatre premiers tomes, on suit donc Lou, une jeune fille de ses 12 à 14 ans. J’ai vraiment aimé suivre Lou pendant ces quelques années. On la voit grandir et changer physiquement.

Les thèmes abordés sont des thèmes qui parlent aux ados : le corps qui change, le début de l’attirance pour les garçons, les amies.

On fait également connaissance avec la mère de Lou qui l’élève seule depuis qu’elle est petite.

Les dessins sont vraiment beaux. J’ai également beaucoup aimé les petits recap’ au début et en fin de tome. J’ai hâte de poursuivre ma lecture pour suivre l’évolution de Lou. Elle a déjà beaucoup changé au cours de ces quatre tome.

Je vous retrouve très bientôt pour mon avis sur la suite de ses aventures !

Je vous mets également quelques visuels de la bande dessinée !

3 commentaires sur “Lou ! Tome 1 à 4 – Julien Neel

Laisser un commentaire