
Bonjour à tous !
En ce lundi, je vous retrouve pour vous présenter mes lectures actuelles !
C’est parti !


La semaine dernière, j’ai lu le tome 3 d’Azmel : Ancrage de Laura Wilhelm. Ma chronique sur ce roman sera bientôt disponible !


Je commence tout juste L’affaire Baralando d’Amélie Hurteaux & Christelle Catarsi. Voici le résumé :
Charline est sarcastique, aime les chiens en peluche et est vraiment très maladroite. Adèle, éternelle rêveuse et optimiste, met sa vie en équations. Après des premiers clients hauts en couleur qui rappellent parfois le théâtre de l’absurde, leur association improbable de détectives est engagée par Daisy Baralando, une femme à l’élégance légendaire, pour prouver l’infidélité supposée de son mari, chirurgien esthétique sur la Corniche à Marseille. Au volant de leur Twingo rouge, Charline et Adèle mènent l’enquête, qui les conduira sur une piste criminelle qui n’a rien à voir avec une infidélité. Enfin presque…

Je me suis également lancée dans la relecture du tome 2 de la Passe-miroir : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. En effet, je compte relire les trois tomes de cette saga avant de pouvoir attaquer le dernier tome pour bien le déguster !
Ma chronique sur le premier tome est ici et celle du deuxième tome ici.


À la suite de ces lectures, j’aimerai découvrir La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker qui me fait tellement envie ! J’ai hâte de commencer ce pavé !
Voici le résumé :
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.
Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ?
Qu’a-t-elle découvert ?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?
Et voilà pour cette semaine !
Et vous, que lisez-vous ?
J’aimerais aussi beaucoup relire les trois premiers tomes de la Passe-Miroir avant d’attaquer le dernier…
Bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! Ça remet bien dans l’histoire. Bonne semaine à toi aussi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
La passe-miroir ♥! Je te souhaite d’excellentes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! A toi aussi 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour !
Et bien, en parlant de Joël Dicker, je viens justement de commencer aujourd’hui « L’Enigme de la chambre 622″…
Belles lectures et bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite une bonne lecture ! Hâte de lire ta chronique 😊
J’aimeJ’aime
La Passe Miroir ! Très bon choix ! J’ai lu le dernier tome et je suis très satisfaite même si la fin aurait pu avoir plus de détails. Bref je ne vous en dit pas plus. Juste pour vous souhaitez une bonne lecture du chef d’œuvre, qu’est La Passe Miroir ! 🤗
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je ne veux rien entendre 🙉 Bonne lecture également ! ☺️
J’aimeAimé par 1 personne