Rendez-vous·Throwback Thursday Livresque

(TTL) Une couverture qui vous déplait (30/04/2020)

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un rendez-vous auquel je participe ! Il s’agit du Throwback Thursday Livresque dirigé par My bo0ks ! 

Ce rendez-vous consiste à vous parler tous les jeudis d’un roman sur un thème donné.

Le thème du jour est : Une couverture qui vous déplait

J’ai choisi la couverture du roman Au grenier de Daniel Cario. Cette couverture est sobre. On y voit une serrure avec un oeil qui observe le lecteur.

Elle me rappelle l’ambiance pesante de ce thriller, où une femme est enfermée dans son grenier et son bourreau l’observe par le trou de la serrure.

Voici le résumé de ce roman :

Evelyne Cascarel, veuve depuis quelques années, vit seule avec son jeune fils dans une grande maison isolée. Un soir, celui-ci ne rentre pas de l’école. Sa mère attend, tente de se rassurer, puis desespérée décide d’appeler la police. Alors qu’elle s’apprête à composer le numéro, une odeur de chloroforme envahit ses narines… Elle va alors se retrouver prisonnière dans le grenier de sa demeure, à la merci d’un geôlier qui ne se montre pas, ne parle pas, mais dont elle sent et entend la présence. Son cauchemar va devenir insoutenable lorsque du rez-de-chaussée vont lui parvenir les cris de son fils.

Pour lire ma chronique, c’est par ici !

Et vous, quelle couverture vous déplait ?

Pour lire mes autres participations au rendez-vous Throwback Thursday Livresque, je vous invite à cliquer ici.

5 commentaires sur “(TTL) Une couverture qui vous déplait (30/04/2020)

  1. Finalement, cette couverture, c’est presque la lecture du livre qui la rend aussi affreuse. Sur le coup, je n’étais pas tellement écœurée. Mais il suffit que tu expliques la raison de ton dégoût pour que moi aussi, je trouve cette couverture repoussante.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s