PAL

Ma PAL de printemps 2022 !

Bonjour à tous !

C’est avec une grande joie que je vous retrouve ce dimanche pour vous présenter ma PAL de printemps. J’adore cette période de l’année qui met fin aux jours courts et au froid de l’hiver.

C’est parti !

La chronique des Bridgerton T8 : Gregory – Julia Quinn

Durant ce printemps, je compte bien terminé l’histoire de la fratrie avec Gregory.

Je vous invite à lire ma chronique sur le premier tome ici !

Les Dames de Marlow enquêtent T1 : Mort compte triple – Robert Thorogood

Le seul cosy murder de cette sélection, je vous présente le premier tome Des Dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple de Robert Thorogood.

Voici le résumé :

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu.
Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow. Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ? 

Mémoires de la Forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud

Un peu de jeunesse aussi dans cette PAL car je participe déjà depuis le 23 mars et jusqu’au 6 avril à la lecture commune de ce roman organisée par Alex bouquine en Prada.

Voici le résumé :

Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l’ouvrage qu’il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu’il a faites et les gens qu’il a aimés. Il en existe un seul exemplaire, déposé à la librairie il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec… À l’aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité.

Anne d’Avonlea – Lucy Maud Montgomery

Après mon coup de coeur pour Anne de Green Gables, je ne peux que mettre le deuxième tome dans ce top !

Pour lire ma chronique sur le premier tome c’est ici !

En équilibre – Morgane Moncomble

Après avoir lu quasiment tous ses romans, c’est au tour de En équilibre d’être dans ma PAL ! Il me fait beaucoup envie !

Voici le résumé :

Lara, dix-sept ans, vit à New York avec ses parents et sa sœur jumelle, Amélia. Toutes deux sont très fusionnelles, et pour Lara, ça a toujours été elle et sa sœur contre le monde entier. Depuis leur plus jeune âge, elles sont passionnées de cirque et sont même inscrites dans un club. Mais alors que pour Amélia, le cerceau aérien devient un hobby, pour Lara, il reste fondamental : une de ses façons de respirer. Si bien qu’elle voudrait en faire son métier, et un jour peut-être se produire sur la scène du plus grand Cabaret du monde ! Seulement, ses parents ne voient pas les choses sous cet angle. D’autant que, si les deux sœurs se ressemblent en tout point, il y a bien une chose qui les différencie : là où sa sœur est mince, Lara est considérée comme une fille grosse. Une image douloureuse à porter, et génératrice d’une grande anxiété pour la jeune fille. Elle va devoir lutter contre ses démons et ses T.O.C. qui lui rendent la vie infernale. Pourtant, elle restera prête à toute pour prouver qu’elle aime son corps, et qu’il ne l’empêchera jamais d’être la meilleure, perchée dans les airs…
Tiraillée entre sa passion, ses complexes et son anxiété, Lara avance en funambule sur le fil de l’acceptation de soi.

Les filles de la villa aux étoffes – Anne Jacobs

Après avoir adoré le premier tome de la Villa aux étoffes, je compte bien me plonger dans la suite même si la couverture n’est pas du tout printanière !

Pour mon avis sur le premier tome c’est ici !

Sarà perché ti amo – Serena Giuliano

Un roman qui tourne beaucoup en ce moment sur Bookstagram et Youtube. J’avais lu Ciao Bella de cette autrice et j’espère passer un bon moment avec ce roman au soleil !

Voici le résumé :

Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l’île…
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?

L’année de grâce – Kim Liggett

C’est un roman qui me fait envie depuis sa sortie et que j’ai reçu pour Noël. Je n’ai pas encore eu le temps de le lire donc j’espère que sera possible ce printemps !

Voici le résumé :

Celles qui survivront ne seront plus jamais les mêmes.
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.
Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
Pourtant, je ne me sens pas magique.
Ni puissante. »
Un an d’exil en forêt.
Un an d’épreuves.
On ne revient pas indemne de l’année de grâce.
Si on en revient.

Les loyautés – Delphine De Vigan

Après avoir lu et particulièrement aimé No et moi et D’après une histoire vraie de l’autrice, je compte poursuivre ma découverte avec ce (petit) roman !

Voici le résumé :

« Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d’innommable susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révélerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ? »

Avec tes yeux – Cédric Sire

Je termine avec deux thrillers, parce que j’aime en lire en toute saison ! Ma mère a lu il y a peu celui-ci et me l’a conseillé donc je pense le lire prochainement.

Voici le résumé :

Depuis quelques temps, Thomas fait des rêves atroces. Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit au travers les yeux d’un autre torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Tu tueras l’ange – Sandrone Dazieri

Ainsi que ce thriller dont je ne connais pas du tout l’auteur .

Voici le résumé :

La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? 
Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts.
Si les premiers indices orientent l’enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d’acier et âme fragile, est persuadée du contraire. Pour elle, seul Dante Torre, l’« Homme du silo », est capable d’y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n’est que l’énième épisode d’une longue série de carnages, sur laquelle plane l’ombre d’une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l’ange lituanien des morts.

Et qu’allez vous lire au printemps ?

Y a-t-il des livres que vous avez déjà lu dans cette sélection ?

Je vous souhaite un bon dimanche et de belles lectures, à demain !

5 commentaires sur “Ma PAL de printemps 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s