Humeur·Lifestyle

Pourquoi j’ai recommencé mon Instagram à 0 ?

Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez dû vous rendre compte que j’ai supprimé mon ancien compte Instagram qui avait plus de 10 000 abonnés pour en créer un nouveau. Pourquoi est-ce que j’ai fait ça ? Qu’est-ce qui m’a donné cette idée ? Je vous dis tout ça de suite !

Il y a un peu plus d’un mois, mon compte Instagram comptait plus de 10 000 abonnées, il avait plus de 4 ans et après une mure réflexion, j’ai décidé de le supprimer pour tout recommencer à zéro, voici mes raisons.

Moins de visibilité

Comme je vous le disais, mon compte avait plus de 4 ans et avant que je ne crée ce blog, je publiais essentiellement des citations. La plupart de mes abonnés de l’époque me suivait pour suivre mes publications journalières de phrases connues ou non. On est bien loin de ce qu’Instagram est devenu.

Désormais, Instagram c’est faire des photos de plus en plus belles qui doivent être réfléchies, travaillées pour attirer les abonnés. Lorsque je suis revenue après plusieurs mois d’absence sur Instagram pour changer de sujet et parler de mon blog, ma page a perdu en visibilité. Ma page ne se trouvait plus dans les « must » d’Instagram. J’ai néanmoins continué mes publications parce que vous étiez toujours au rendez-vous.

Mais Instagram a modifié son algorithme ce qui n’a pas facilité les choses.

Moins d’échange

Qui dit moins de visibilité, dit également moins d’échange et je ne ressentais plus les mêmes plaisirs en publiant. À quoi ça sert d’avoir 10k abonnés s’il n’y a aucun échange sur le sujet abordé ?

Toutes ces raisons m’ont poussées à recommencer à 0 pour recréer ma communauté sur Instagram avec des membres actifs.

De la lassitude ?

Je dois avouer que ce qu’Instagram est devenu ne m’incite plus à publier. Tout est basé sur l’apparence et les photos retouchées. Je me perds de plus en plus dans ce réseau social et je me demande vraiment si je ne vais pas arrêter pour pouvoir m’impliquer encore plus dans ce blog où j’ai simplement besoin d’être moi même. Je vous invite d’ailleurs à aller lire ce post d’une blogueuse que je suis.

La superficialité n’a jamais été mon truc, pour l’instant je reste sur ce réseau mais je sais que je pourrai très rapidement arrêter.

Et voilà pour cet article !

Je suis soulagée de vous avoir partager mon avis sur ce réseau et je vous laisse me dire en commentaire ce que vous en pensez !

Bon dimanche et à bientôt !

À lire aussi :

Un commentaire sur “Pourquoi j’ai recommencé mon Instagram à 0 ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s