Amitié·Aventure·Chroniques·Contemporain·Coup de coeur·Feel-good·Romance

La fille au sac de plumes – Michèle Beck

Auteur : Michèle Beck

Edition : Auto édition

Genre : Feel-good, Amitié, Psychologique, Romance

Année de sortie : 2019

Nombre de pages : 312 pages

Pour l’acheter :

Prix : 16,90€

Fnac           Amazon 

Résumé :

Vic, 28 ans, vit en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy. Un jour, elle voit sa vie basculer lorsque son frère, sa femme et leurs jumelles décèdent tragiquement. Après des mois passés à faire la fête avec des inconnus pour oublier, Vic décide sur un coup de tête de partir pour le seul endroit où elle a été vraiment heureuse dans sa vie.
Le problème, c’est qu’elle n’a ni argent ni voiture pour parcourir les huit-cents kilomètres qui la séparent de Saint-Jean-de-Luz.
Mais quand Vic a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour y arriver, y compris partir avec un sac sur le dos et parcourir ces kilomètres à pied.

Pensant s’engager pour un long périple en solitaire, Vic va se rendre compte que sur les routes on peut faire de drôles de rencontres, dont certaines capables de changer une vie, et peut-être même de lui donner un sens.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure pour l’envoi de ce service presse !

Ce qui m’a attiré l’oeil pour ce service presse, c’est la référence à la ville d’Annecy ! J’adore cette ville, je me suis donc jetée sans vraiment lire le résumé et j’ai été surprise de voir qu’en fait Vic, le personnage principal, cherche à la fuir !

Durant tout le récit, on suit Vic qui fait un pèlerinage vers Saint-Jean-de-Luz. 800 km qui la rapproche d’un lieu où elle a passé ses meilleures vacances.

Mais comme vous l’imaginez lorsqu’on marche aussi longtemps on réfléchit beaucoup. Un chapitre sur deux à peu près, Vic nous raconte son histoire, son adolescence, son frère, sa meilleure amie. On prend plaisir à lire ses confidences, et on la voit se dévoiler peu à peu.

Quand on marche beaucoup, on rencontre aussi des personnes. Des personnes très attachantes dans le cas de Vic. Tellement que, parfois, elle n’a pas envie de repartir et nous non plus ! Mais son désir d’accomplir sa pèlerinage est tellement important qu’elle repart toujours.

Ce voyage est vraiment enrichissant, pour elle comme pour nous. On est confronté à la pauvreté, à des philosophies de vivre différentes des notre.

La fin du roman donne un sens à ce voyage qui ne pourrait être mieux pour moi ! Je classe ce roman comme un coup de coeur ! En effet la plume de l’auteure m’a beaucoup fait penser à celle de Virginie Grimaldi, auteure que j’aime énormément !

Je vous conseille vraiment ce roman ! Il se lit facilement, on se prend d’attachement pour tous les personnages et on est tellement triste de quitter Vic..

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est cropped-fcd54c762dd364e5429af20f48f4c4c9-e1561883176921.jpg

Note : 20/20

5 commentaires sur “La fille au sac de plumes – Michèle Beck

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s