Amitié·Aventure·Chroniques·Policier

L’affaire Baralando – Amélie Hurteaux & Christelle Catarsi

Auteur : Amélie Hurteaux & Christelle Catarsi

Edition : Auto-édition

Genre : Policier, humour

Année de sortie : 2020

Nombre de pages : 222 pages

Pour l’acheter :

Prix eBook : 5,99€

Fnac             Amazon

Charline est sarcastique, aime les chiens en peluche et est vraiment très maladroite. Adèle, éternelle rêveuse et optimiste, met sa vie en équations. Après des premiers clients hauts en couleur qui rappellent parfois le théâtre de l’absurde, leur association improbable de détectives est engagée par Daisy Baralando, une femme à l’élégance légendaire, pour prouver l’infidélité supposée de son mari, chirurgien esthétique sur la Corniche à Marseille. Au volant de leur Twingo rouge, Charline et Adèle mènent l’enquête, qui les conduira sur une piste criminelle qui n’a rien à voir avec une infidélité. Enfin presque…

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de ce service de presse.

Comme vous pouvez le remarquer, il s’agit d’un roman écrit à quatre mains, chose que je lis peu mais qui me fascine beaucoup.

Dans ce roman, on suit deux amies, complètement loufoques, nouvellement détectives. On suit leur début avec des enquêtes pas très palpitantes au début jusqu’à ce qu’elles se rendent compte que l’affaire Baralando cache beaucoup de secrets.

Je vous le disais donc, ce roman est rempli d’humour. De la première à la dernière page. Au début, j’ai pensé que j’allais finir par me lasser, parce que malheureusement dans la vie, il faut parfois des moments sérieux. Et, en fait, pas du tout ! Au fil des pages, je me suis retrouvée dans une petite bulle, oubliant mon quotidien pas toujours drôle, me rappelant ma maladresse légendaire et me disant que finalement, il y a pire que moi. Charline et Adèle sont très humaines, bien décrites, pleines de petits défauts mais c’est pour ça qu’on les aime autant.

Ce roman c’est aussi l’histoire d’une belle amitié, deux copines qui peuvent tout cacher ensemble et se soutenir dans les pires moments.

J’espère qu’Adèle réussira a se trouver le petit ami dont elle rêve et que leur entreprise A&C Détectives perdurent un bon moment encore (avec pourquoi pas un autre roman que je lirai volontiers) !

Je vous invite également à aller découvrir leur page Facebook !

2 commentaires sur “L’affaire Baralando – Amélie Hurteaux & Christelle Catarsi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s