Chroniques·Contemporain·Policier

Mallory – Nasim Hamou

Auteur : Nasim Hamou

Edition : Collectif Lüna

Genre : Policier

Année de sortie : 2020

Nombre de pages : 170 pages

Pour l’acheter :

Prix Kindle : 5,99€

Amazon

Je m’appelle Alvin Luger, et je suis un détective raté. Pourri. Minable. Bon, OK je l’admets, je suis le pire des détectives qu’il soit ! Il faut dire que le rateau ultra-violent et traumatisant que m’a mis la sublissime Mallory durant mon adolescence ne m’a pas aidé. Bien au contraire, il a détruit ma vie. Le reste n’est qu’une déchéance sans fin…

Jusqu’au jour où le destin semble m’accorder une deuxième chance. Un homme riche vient me voir, car sa femme a disparu. Mallory. Ma Mallory. Tout ce qu’il souhaite, c’est avoir la preuve que ma belle est bien en vie avant de payer la rançon. Facile ! Je vais lui faire raquer un max.

Bon, j’ai trois jours pour réussir. J’ai ma fille dans les pattes (merci les vacances scolaires et la garde partagée), mais je ferai avec. Je réussirai, je retrouverai ma chère, tendre, fragile et sublime Mallory ! Je serai son chevalier servant !…

Je tiens à remercier l’auteur pour l’envoi de ce service de presse.

Vous savez que j’adore les romans policiers, je me suis donc plongée dans ce récit.

En me proposant ce service de presse, l’auteur m’a signalé une chose important sur le roman que je vais vous partager avec vous :

« Il s’agit d’un récit mettant en scène un très mauvais détective qui voit dans une affaire une occasion de faire la paix avec un événement de son adolescence qui l’a traumatisé. Mon but, dans ce récit, n’est pas de déterminer qui est le criminel (c’est très vite évident), mais quand le héros se rendra compte de son identité.« 

Il est donc important de comprendre que non, le narrateur ne nous mènera pas en bateau, il n’y aura pas vraiment de suspense sur l’affaire mais sur les capacités de ce détective.

J’ai trouvé ce concept très novateur. Le personnage d’Alvin est quand même assez caricatural mais cela ne choque pas non plus à la lecture. J’ai beaucoup aimé le personnage de sa fille qui est très drôle et plus perspicace que lui !

J’ai néanmoins trouvé ce roman un peu trop court avec une enquête peut être un peu trop facile.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment avec ce récit, que je vous conseille !

2 commentaires sur “Mallory – Nasim Hamou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s