Chroniques·Contemporain·Livre audio·Thriller

Les assassins de l’aube – Michel Bussi

Auteur : Michel Bussi 🇫🇷

Lu par : Alex Fondja

Edition : Les presses de la cité

Genre : Thriller

Année de sortie : 2024

Nombre de pages : 398 pages

Pour l’acheter :

Prix : 22,90€

Lalibrairie.com

La Guadeloupe, une île paradisiaque… terre de tous les dangers

Sous le soleil des Caraïbes, trois touristes sont retrouvés assassinés, un harpon de plongée planté en plein cœur. Trois meurtres commis à l’aube, accompagnés d’une mise en scène macabre et glaçante. Pourtant, aucun lien n’unit les victimes, qui séjournaient pour la première fois dans l’île…

Plus étonnant encore, un étrange vieillard prédit à chaque fois les crimes dans leurs plus imprévisibles détails. Magie noire ou machination diabolique ?
S’engage alors pour le commandant Valéric Kancel et ses deux adjoints une course contre la montre, dans une île au bord du chaos. Jusqu’où les entraînera leur enquête vertigineuse ?

Ayan suivi les romans de Bussi pendant très longtemps, j’ai un peu lâché mais ma mère m’a offert celui-ci pour Noël. Puisqu’il était aussi disponible sur Nextory, j’ai choisi de le lire en papier et parfois en audio.

J’ai lu presque tous les livres de Michel Bussi avec ses premiers romans. Mais depuis son changement de maison d’édition, je suis moins surprise par ses romans et je le suis moins assiduement.

Dans ce roman, on va découvrir la Guadeloupe avec notamment son histoire exclavagiste. J’ai appris beaucoup de choses dans ce roman, on voit bien que l’auteur s’est beaucoup renseigné.

On va suivre une course contre la montre avec des meurtres qui se produisent tous les matins. Le commandant et ses équipes vont essayer de déjouer les plans de ce mystérieux tueur de l’aube.

Pour ce qui est du rythme, on retrouve bien l’écriture de Michel Bussi, on ne perd pas de temps. Les informations fusent, il faut faire vite et il y a plusieurs retournements de situations. Néanmoins, je n’ai pas eu l’effet wahou car j’ai compris déjà beaucoup de choses avant la fin même si je n’avais pas deviné le meurtrier. J’ai trouvé le roman parfois un peu trop prévisible. Sans être vraiment déçue, je n’ai donc pas franchement été embarquée dans cette histoire comme j’ai déjà pu l’être avec ses premiers romans.

J’ai tout de même passé un bon moment de lecture et je vous conseille cette lecture !

Autres romans chroniqués de cet auteur :

Ils en parlent également :

Le parfum des motsAude bouquineLa sorcière des motsLes lectures de MylèneLes lectures du Chatpitredes livres, des livres !Du calme, Lucette !

Laisser un commentaire