Amitié·Chroniques·Contemporain·Fantastique·Feel-good·Romance

Ce qui nous lie – Samantha Bailly

Auteur : Samantha Bailly

Edition : Milady Poche

Genre : Romance, fantastique, Feel-good

Année de sortie : 2013

Nombre de pages : 283 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,20€

Lalibrairie.com

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle met à profit pour démasquer les hommes infidèles. Mais au fond, Alice n’aspire qu’à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau poste dans un cabinet de recrutement semble lui offrir cela, et plus encore. Parmi les personnalités qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre l’inaccessible Raphaël qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.

J’avais entendu parler de ce roman sur Booktube. Il est déjà sorti il y a un petit moment, mais je me suis laissée tenter. Le résumé me faisait envie, je m’attendais à une romance un peu comme Twilight, et effectivement, il m’y a fait penser.

C’est un roman assez court, qui se lie très vite. Je le trouve destiné principalement aux ados car il est quand même assez léger. Je pourrai lui reprocher un manque de profondeur justement, mais au moment de la lecture, je n’avais pas envie de me prendre la tête.

Ma chronique va être assez courte, car dans l’ensemble il s’agit d’un bon roman mais sans plus. J’ai aimé que la fin ne soit pas celle à laquelle on pourrait s’attendre et qui change un peu. Le personnage d’Alice est interessant mais parfois un peu surprenant et énervant. J’ai particulièrement aimé ses collègues de travail qui sont des personnages légers.

Je vous invite donc à lire ce roman si vous voulez une histoire légère.

Ils en parlent également :

Lectrice DiscrèteL’envole des mots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s