CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #116

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

La semaine dernière a été très ensoleillée par chez moi et j’ai pu profiter de mon balcon pour mes après-midis lecture. Celle-ci s’annonce moins printanière mais j’aurai moins de repos.

Hier, je vous ai posté ma PAL du printemps. C’est une des saisons que je préfère car on sent que l’été arrive et avec lui les vacances !

C’est parti pour le bilan de mes lectures actuelles !

Je suis sur le dernier quart du deuxième tome des Sept Soeurs de Lucinda Riley : La Soeur de la tempête. J’aime beaucoup ma lecture pour le moment.

Voici le résumé :

Alors qu’elle s’apprête à participer à l’une des courses en mer les plus exigeantes du monde, Ally apprend la nouvelle de la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif et retourne à la hâte auprès de ses soeurs dans leur maison familiale, une magnifique demeure sur le lac Léman. Elle est aussi, à leur insu, impliquée dans une histoire d’amour passionnée… 

À la suite des événements douloureux qui en découlent, Ally quitte sa vie sur la mer pour suivre les indices laissés par son père. Ceux-ci la mènent en Norvège où, au coeur de paysages à la beauté glacée, elle découvre peu à peu ses racines – et comment son histoire est inextricablement liée à celle d’une jeune chanteuse inconnue, Anna Landvik, qui vivait là 100 ans plus tôt…

Je traine un peu ma lecture audio de La Bibliothèque de Minuit de Matt Haig. Je vais peu marcher en ce moment, donc j’avance très lentement.

Voici le résumé :

Lorsque Nora Seeds se retrouve un soir dans la Bibliothèque de Minuit, c’est sa dernière chance de tout refaire. Jusqu’à présent, sa vie ne lui semble être qu’une suite de remords et de regrets. Elle pense qu’elle a laissé tomber de nombreuses personnes – surtout elle-même. Mais dorénavant, les choses vont changer !

Les livres dans la Bibliothèque de Minuit lui donnent la possibilité de revivre sa vie autrement. Avec l’aide d’une amie bibliophile de longue date, elle n’a qu’à tendre le bras, tourner les pages et corriger ses erreurs pour inventer la vie parfaite. Pourtant les choses ne se déroulent pas comme elle l’imaginait – et ses choix remettent non seulement son existence, mais aussi la Bibliothèque de Minuit en question… Et avant que minuit sonne, elle doit répondre à l’énigme la plus importante : qu’est-ce qu’une vie heureuse ?

La semaine dernière, j’ai commencé la lecture commune de Mémoires de la Forêt de Mickaël Brun-Arnaud, organisée par Alex bouquine en Prada. Cette lecture commune s’étend du 23 mars au 6 avril et me tentait beaucoup. Le livre en lui même est magnifique !

Voici le résumé :

Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l’ouvrage qu’il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu’il a faites et les gens qu’il a aimés. Il en existe un seul exemplaire, déposé à la librairie il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec… À l’aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité.

Après Les Sept Soeurs, je pense lire le premier tome des Dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple de Robert Thorogood. J’ai envie d’un cosy murder en ce moment.

Voici le résumé :

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu.
Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow. Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ? 

Et vous, qu’allez vous lire cette semaine ?

Je vous souhaite une belle journée livresque, à jeudi !

6 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #116

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s