Chroniques·Contemporain·Policier·Psychologique·Thriller

L’ombre de la menace – Rachel Caine

Auteur : Rachel Caine

Edition : Archipoche

Genre : Thriller, roman psychologique, policier

Année de sortie : 2017

Nombre de pages : 323 pages

Pour l’acheter :

Prix : 7,95€

Lalibrairie.com

La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre une femme pendue dans le garage familial.

Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière.

Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie.

Quatre ans sont passé. Gina est devenue Gwen Proctor. Elle s’est installée à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac…

J’ai découvert cette série grâce à Sophie du compte Youtube Du café et des livres. Elle nous promettait un thriller haletant et bien mené et ce fut complètement le cas !

On rencontre Gwen qui a changé de nombreuses fois d’identité pour éviter d’être retrouvée par les personnes qui l’harcèle. On comprend rapidement qu’elle est devenu parano et qu’elle reste toujours sur ses gardes.Mais au fur et à mesure de la lecture de ce thriller psychologique, on devient également parano, persuadé que tout le monde lui veut du mal, s’imaginant mille et un scénario, et c’est vraiment la force de ce roman. J’ai vraiment trouvé le stress de Gwen communicatif. On ne peut qu’avoir peur pour elle et ses enfants.

Ce roman permet d’ouvrir les yeux sur l’harcèlement dont peuvent être victimes les proches des serial killer et je l’ai trouvé très juste.

J’ai néanmoins trouvé que certains rebondissements et éléments étaient peu réalistes, mais j’ai facilement fait abstraction.

Il s’agit d’un premier tome très prometteur. Le suspense lancé à la fin du roman ouvre les possibles pour la suite que j’ai hâte de découvrir. Il s’agit d’une thriller psychologique très bien mené, je vous le conseille !

Ils en parlent également :

Lire à la foliepetite_etoile_livresque

5 commentaires sur “L’ombre de la menace – Rachel Caine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s