Chroniques·Contemporain·Psychologique·Thriller

L’ombre de l’assassin – Rachel Caine

Auteur : Rachel Caine

Edition : Archi poche

Genre : Thriller, Suspense, psychologique

Année de sortie : 2017

Nombre de pages : 380 pages

Pour l’acheter :

Prix : 7,95€

Lalibrairie.com

Gwen est parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex-mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s’évader de prison.

Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de portable, elle reçoit ce texto glaçant : « Vous n’êtes plus en sécurité nulle part ! »

Fuir ou se terrer de nouveau ne servirait à rien. L’heure a sonné d’inverser les rôles… De proie, Gwen veut devenir prédateur. Avec l’aide du frère de l’une des victimes de Melvin, elle décide d’éliminer ce dernier.

Mais, à mesure que leur traque progresse, le doute envahit ceux qui croient en Gwen. Est-elle aussi étrangère aux crimes de son mari qu’elle le prétend ? Pour preuve cette vidéo compromettante qui circule sur les réseaux sociaux…

Avant de commencer cette chronique, je vous informe qu’il s’agit de la suite de L’ombre de la menace. Je vous invite à lire ma chronique sur le premier tome ici pour éviter les spoilers !

J’avais bien aimé ma lecture du premier tome qui m’avait laissée en haleine avec cette paranoïa permanente de Gwen. J’avais donc hâte de me replonger dans cette traque.

Et avec, ce deuxième tome, Rachel Caine, ne fait pas du tout descendre la pression mise dans le premier opus. Bien au contraire ! Une chose que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est qu’il y a peu de redite par rapport à ce qu’il s’est passé avant. L’autrice est claire, efficace et nous met directement dans le bain.

J’ai trouvé ce tome encore meilleur que le précédent. Cette fois Gwen ne se bat pas contre des forces invisibles mais contre plusieurs ennemis identifiés. Le rythme est vraiment rapide et addictif.

Dans ce tome, il y a également une alternance de point de vue que j’ai beaucoup aimé, nous permettant de découvrir un peu mieux les proches de Gwen.

Je ne vais pas vous en dire plus si ce n’est que je suis toujours aussi fan de la plume de Rachel Caine et que j’ai hâte de lire le dernier tome de cette saga vraiment exceptionnelle !

Ils en parlent également :

Le carnet de lecture de NinisLes rêveries d’IsisLight and SmellLes pages qui tournentMuti et ses livresMusemaniasbooksLa lectrice lunatiqueHappy Manda Passions Les lectures de MylèneCarnet de lectureLes pipelettes en parlentUn bouquin sinon rienFWIW

Un commentaire sur “L’ombre de l’assassin – Rachel Caine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s