CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #151

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Nous commençons officiellement la séquence de l’avent ! Vous avez pu remarquer que je m’adonne tous les jours à publier un article pour l’avent littéraire !

Pour ma part, j’ai hâte d’arriver à Noel puisque tous mes cadeaux sont faits et qu’il me tarde de les offrir !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.

C’est parti !

La semaine dernière, j’ai terminé le deuxième tome de la trilogie de Rachel Caine : L’ombre de l’assassin.

Pour lire ma chronique sur le premier tome c’est ici !


J’ai également lu Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes, je vous en parle bientôt !

Je suis en pleine lecture d’Inséparables de Sarah Crossan qui attendait depuis très longtemps dans ma bibliothèque. J’ai beaucoup d’attentes sur ce livre !

Voici le résumé :

Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

J’ai commencé également un lecture bien différente de ce que je lis habituellement : Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert. Il s’agit d’un recueil de plusieurs témoignages de l’émission que j’adore suivre ! Je compte le lire comme un calendrier de l’avent jusqu’à Noël !

Pour l’avent, je relis également un livre que j’avais découvert l’année dernière qui est La véritable histoire de Noël de Marko Leino. Je le lis avec une amie pour qu’on respecte bien les 1 jour 1 chapitre ! J’avais adoré ma lecture l’année dernière, donc je sais que je vais passer un bon moment !

Je vous invite à lire ma chronique ici !

Je poursuis ma lecture audio de Circé de Madeline Miller lu par Léovanie Raud.
Voici le résumé :

Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent. 
Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croise tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse…. 
Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer.

Après ces lectures, je pense lire L’héritage de la Villa aux étoffes d’Anne Jacobs qui est le troisième tome de la saga.

Je vous invite à lire mon avis sur le premier tome ici !

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #151

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s